Le Canard enchainé raconte dans quelle fureur était le Président à son retour de ski :
Mais le sénateur LR Sébastien Meurant le rappelle à ses responsabilités :
Depuis le saccage de l’Arc de Triomphe et de la Tombe du Soldat inconnu, ce gouvernement n’a rien appris, il commente, avec toujours le même ministre de l’intérieur, toujours la même incompétence au plus haut niveau de l’État… Qui est responsable de ces désastres répétés ? Nous le connaissons, c’est le maître des horloges, celui qui déclarait en juillet « qu’ils viennent me chercher », le « seul responsable, c’est moi » !
Le Président fait l’animateur de réunion de quartier et donne la leçon aux Anglais, aux Allemands, aux Hongrois… Sa tribune européenne a reçu une réponse, pleine de dédain, de la nouvelle patronne de la CDU allemande. L’image de la France continue d’être salie et il est avéré que le nouveau monde est un mélange d’incapables et de renégats en tout genre.
A l’occasion de l’acte XVIII des manifestations de gilets jaunes, de nombreuses violences ont été perpétrées, principalement par des casseurs d’extrême gauche et des jeunes de ce que l’on appelle pudiquement des « quartiers » (qui sont, en réalité, des territoires en état de sécession où la loi française a été remplacée par la charia ou la loi des caïds).
Les casseurs étant fort bien identifiés, le pouvoir porte une écrasante responsabilité dans ces violences. Alors que certains gilets jaunes se retrouvent en garde à vue pour avoir simplement apporté des lunettes de piscine en prévision de l’usage disproportionné des gaz lacrymogènes, certains militants des black blocs et certains jeunes des « territoires perdus de la république », au casier judiciaire long comme le bras, peuvent impunément se promener dans Paris pour tout casser et piller.
On comprend bien la manœuvre de M. Macron et de ses amis : discréditer les gilets jaunes, dont l’immense majorité manifestent pacifiquement contre un excès de réglementations tatillonnes et idiotes et un excès de taxes ; apparaître comme un gouvernement fort, capable de rétablir l’ordre ; en profiter, au passage, pour rogner encore les libertés publiques ; et faire accepter ainsi de force les conclusions d’un grand débat pipé, où aucun des sujets fondamentaux pour notre avenir n’était à l’ordre du jour.
Mais les Français ne seront pas dupes. Ils savent bien que la véritable cause des violences réside dans la complaisance et la lâcheté des sociaux-démocrates, qu’ils soient « macronistes » ou « hollandistes », devant les voyous et leur haine du peuple. Et ils savent bien que l’équipe de M. Macron est parfaitement incapable d’écouter les justes revendications des Français honnêtes et de changer de cap pour éviter la catastrophe.
Un État qui accable les Français de trop d’impôts et de taxes n’est pas capable d’assurer la protection de l’avenue la plus célèbre du monde.
M. Macron vous avez le pouvoir, exercez cette charge de Président, arrêtez le bavardage, défendez la France et les Français.
philippe paternot
pourquoi les gilets jaunes sont ils systématiquement fouillés, voire leur identité notée
pourquoi des jeunes en noir, cagoulés, casqués peuvent ils, sans être inquiétés par les crs, arriver jusqu’au coeur du territoire surveillé?