Extrait très pertinent :
"Marine le Pen se convertit à l'économisme alors même que les électeurs, les siens, ceux de Fillon et même une partie de ceux de Mélenchon veulent qu'elle leur parle de l'identité de la France. Elle fera du combat avec Macron un référendum sur l'Europe alors même que c'est là que Macron l'attend comme un piège qu'elle se tend à elle-même."
florilège
Il n’y a plus qu’à faire écouter à Marine !
SD-Vintage
Marine Le Pen pourrait saisir la perche que lui tend Christine Boutin, et cesser son chantage au référendum. En effet, si c’est “non” et qu’elle part : que fait-on, on revote ? Marine Le Pen se fait élire pour démissionner ? Autant ne pas se faire élire.
Alors qu’il y a tant à faire en dehors de l’Euro et de l’Europe : l’éducation et la formation professionnelle, l’insécurité, la ruralité, le système de santé, la Police, la Justice et le système pénitentiaire, le droit fiscal et le droit du travail, la lutte contre le terrorisme et la Défense, la laïcité, le droit du sol absolu, etc. : tout ceci intéresse également les Français, cela les passionne même, il n’y a qu’à lire les sondages.
D’authentiques référendum, d’accord.Mais quel que soit le résultat, qu’elle l’accepte et qu’elle travaille sur le reste.
Les Français aiment l’UE, dont son drapeau, c’est un fait : il faut faire avec. Et plutôt que de quitter l’Euro, proposer une solution à la Dupont-Aignan, l’Euro franc, serait plus adapté.
Perdre pour un drapeau, ce serait dommage, même si cela s’est déjà vu.