Manuel Valls est prêt à enterrer le PS et à travailler avec Emmanuel Macron. Et Emmanuel Macron est visiblement prêt à recycler l'ancien premier ministre de Manuel Valls. La boucle est presque bouclée, c'est une question de jour :
"(…) Manuel Valls avait appelé sans ambiguïté à voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour, et ce malgré la candidature du socialiste Benoît Hamon, qui l'avait battu lors de la primaire organisée par le Parti socialiste et ses alliés. L'ancien Premier ministre Manuel Valls s'est encore déclaré en la faveur du leader d'En Marche, ce mardi matin sur Europe 1. Il s'est même projeté sur la future campagne des législatives, expliquant que la future majorité présidentielle, si Emmanuel Macron est élu, dépassera le clivage droite-gauche. «Je pense que nous pouvons nous retrouver sur la relance de l'Europe et la coopération que nous devons construire avec l’Allemagne», a-t-il expliqué, avant d'ajouter quelques réponses plus tard : «Je fais partie de ceux qui considèrent que les socio-démocrates doivent en faire partie», sans donner plus de précision (…)
Invité de Jean-Jacques Bourdin, le candidat d'En Marche n'a pas hésité à tendre la main à l'ancien Premier ministre. «Si Manuel Valls est prêt à quitter le PS et participer à la majorité présidentielle, il le pourra», a-t-il expliqué.