L’effet Streisand se produit lorsqu’en voulant empêcher la divulgation d’une information que certains aimeraient cacher, le résultat inverse survient, à savoir que le fait que l’on voulait dissimuler attire et concentre l’attention médiatique.
Le député EELV-NFP Sabrina Sebaihi a demandé l’interdiction du site MaFrance.app auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez. Une démarche qui a offert de la visibilité à cette plateforme, dont l’ambition est de dresser un état des lieux du pays.
Ce site dresse un état des lieux de la France au niveau local, sur 5 thèmes : Insécurité, Immigration, Islamisation, Défrancisation et Wokisme. En recherchant votre commune vous pouvez voir le nombre de mosquées, l’évolution de l’insécurité, etc.
Des agents immobiliers utilisent mafrance.app/lieux pour conseiller leurs clients, afin de les rassurer sur l’emplacement du bien immobilier.
Envie de savoir où se trouve le centre pour migrant le plus proche de chez vous ? La mosquée la plus proche ? Le quartier “sensible” le plus proche ? C’est désormais possible sur mafrance.app/lieux. Pratique pour le prochain déménagement !
