Le musulman converti, baptisé par Benoît XVI à Pâques 2008 et poursuivi par des musulmans pour ses propos sans concession sur l'islam, a été élu eurodéputé lors des dernières élections, suite à la création de son parti en décembre. Lorsqu’il se déplace ou lorsqu’il déjeune, il est accompagné de 8 gardes du corps. Il siège au PPE.
On apprend par ailleurs que le groupe des «conservateurs et réformistes» anti-fédéralistes, vient de perdre un député. Il ne comprend plus que 54 eurodéputés de 7 pays, limite minimale pour constituer un groupe. Sachant qu'il faut 25 députés issus de 7 pays, son existence ne tient plus qu'à un fil.
Marie
j’imagine que nos “union européenneophiles” vont trouver les moyens de détourner encore 1 ou 2 députés de ce parti qui est une sacré épine dans leur pied bien pensant ! Et que le groupe sera dissous…
Excellente nouvelle que l’élection de Magdi Allam : en espérant qu’il parvienne à faire parler de lui, nos chers media seront bien embêtés pour savoir comment l’attaquer..
Xtophe
Il est au PPE parce qu’il figurait sur la liste de Berlusconi… Au regard des textes que votent les membres du PPE, je doute sérieusement que Magdi Allam puisse y demeurer…
direlebeau
Sachons entourer de nos prières cet homme au parcours si étonnant.
Merci Seigneur de nous donner de tels témoins de ton Amour.
Passer de l’Islam à la découverte du Dieu Amour Père du Christ semble être un parcours plus fréquent qu’on ne le dit. Aussi cet homme qui ose le clamer tout à haute voix, qui ose se montrer et prend part dans l’arène politique mérite notre considération et nos prières.