Lu ici :
"Dans une lettre au quotidien Il Giornale, publiée ce 15 décembre, le député européen Magdi Cristiano Allam a annoncé son départ du PPE afin de rester fidèle à sa foi chrétienne et à ses valeurs non négociables. Citant les paroles de Jésus “que votre parole soit: Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin” (Mt 5:37), le député dit déplorer d’avoir à quitter le Parti populaire européen (PPE) et rejoindre, comme indépendant, le groupe Europe libertés démocratie (dont l’acronyme anglais est EFD) au sein du Parlement européen [groupe auquel appartient le député MPF Philippe de Villiers].
Il déclare ne pouvoir continuer dans le PPE à cause de sa frustration par le contraste grandissant entre ses convictions chrétiennes et les positions publiques du groupe du PPE en faveur d’un vote libre sur des questions éthiques sensibles, d’une légitimation des régimes islamiques intégristes sur l’autre rivage de la Méditerranée et de l’adhésion en son sein du Parti pour la justice et le développement, ce qui rend le PPE le principal allié de M. Erdogan pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.
L’éloignement de Magdi Allam des démocrates-chrétiens a été graduel. Il était déjà parti de l’UDC italienne parce que l’un de ses dirigeants, Bresso Casini, alors président de la région du Piémont, s’était vanté être le premier à légaliser la pilule abortive RU-486 et à offrir l’hospitalité des cliniques de sa région à un père qui voulait “euthanasier” sa fille en état de coma. “Pour moi, la sainteté de la vie est la première des valeurs non négociables qui, avec la dignité et la liberté de choix, ne peuvent en aucun cas être violées parce que corroborent l’essence de notre humanité commune”, affirme M. Allam.
Le député prend acte du fait que sur le thème de l’avortement il y a la liberté de choix au sein du PPE et que la dénomination “démocrate chrétien” ne figure plus ni sur son site internet ni sur son logo. Mais le coup de grâce, dit l’ancien journaliste converti de l’Islam au catholicisme et baptisé par le Pape Benoît XVI, a été “l’alliance du PPE avec les islamistes, ce qui démontre une ignorance totale de la réalité de ceux qui exploitent les élections pour imposer la charia, la loi islamique”.
“J’aime l’Europe, poursuit-il, ainsi que j’adore l’Italie, mais j’aime l’Europe des peuples, celle qui n’a pas honte de ses valeurs judéo-chrétiennes, qui ne vend pas les valeurs non-négociables, qui ne vend pas notre dignité pour des pétrodollars, qui met au centre la personne humaine et qui procure le bien commun”."
SD-Vintage
Silence Radio des médias