Selon Mediapart :
Lors des élections régionales et départementales, les candidatures de Renaud Muselier (ex-LR) et de Michel Bonnus (LR) ont réuni dans un bureau de vote toulonnais plus de 85 % des suffrages au second tour. Au cours d’une enquête de plusieurs mois, Mediapart a rencontré des habitants qui, d’après les registres électoraux, ont voté. Mais qui nous expliquent, éléments de preuves à l’appui, ne s’être jamais rendus aux urnes. Renaud Muselier dit tout ignorer de l’affaire. Michel Bonnus et le maire de Toulon Hubert Falco ne nous ont pas répondu.
Il s’agit du bureau 37, le plus important du quartier de la Beaucaire à Toulon, avec plus de mille inscrits. Selon les résultats officiels des élections des 20 et 27 juin 2021, le taux d’abstention du bureau 37 a oscillé entre 66 et 72 %. La liste conduite aux régionales par Renaud Muselier y a réalisé un score exceptionnel, en réunissant 71 % des voix au premier tour, puis 85 % au second. Quant au sénateur Bonnus, il a recueilli 76 % des suffrages exprimés au premier tour, puis 87 % au second. Belle performance…
Gaudete
Ecoeurant avec ces pseudos-droites et ils veulent que les gens aient confiance
Oncle-Donald
On se souvient de tous ces morts qui ont voté lors de l’élection américaine…
En Floride et ailleurs, des bureaux de vote avec plus de bulletins que d’inscrits. Bizarrement, c’était toujours à l’avantage de Biden…
Chouan85
Le plus simple sera de ne mettre qu’un seul nom sur la table!!!!
Le plus simple sera de ne mettre qu’un seul bulletin sur la table. Réélu avec 100% des voix. Pas besoin de trafiquer les urnes. Notre micro-dictateur doit savourer ce moment à venir!
F. JACQUEL
Cette affaire me rappelle celle de Jean Tiberi et de son épouse, alors qu’il était Maire du 5ème arrondissement en 1997. C’était aussi une personnalité du RPR, ancêtre de LR.
Rien de nouveau sous le soleil.