Après le voile et la burqa, allons nous devoir subir un débat sur le maillot de bain islamique ? Le maire de la municipalité concernée a déclaré que "cela n'a rien à voir avec l'islam, car le règlement intérieur des piscines refuse que l'on se baigne tout habillé, pour des principes d'hygiène, comme c'est le cas pour les caleçons et ce n'est pas un maillot de bain islamique, ce genre de maillot n'existe pas dans le Coran"
Voici ce que l'on peut lire sur le site de Bernard Antony sous la plume de Yann Baly :
"(…) Cet ensemble composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon a été inventé, il y a quelques années, par une libanaise résidant en Australie (…) Cette tenue sert de prétexte pour affirmer la présence de plus en plus pressante de l’islam en France et en Europe.
Outre que du point de vue de l’hygiène, ce survêtement islamique n’est pas des plus judicieux dans une piscine, cette affaire est surtout symptomatique de l’état d’une France qui s’islamise et ne semble pas comprendre ce qui lui arrive.
Evidemment, Carole a déposé plainte et saisi le MRAP. « C’est de la ségrégation » déclare-t-elle avant de menacer « de quitter la France » si elle n’avait pas gain de cause. Ce serait une solution raisonnable qui lui permettrait de vivre en toute liberté sa nouvelle croyance dans un pays comme l’Arabie Saoudite, par exemple, où elle pourrait rencontrer des immigrés chrétiens qui lui feraient part de leur propre expérience dans ce pays de grande tolérance."
Lama12
Remarquons que ce fameux costume de bain ressemble à ceux portés par nos ancêtres sur de vieilles cartes postales, montrant nos stations balnéaires autrefois.
Carole a tout à fait raison de demander plus de pudeur à l’heure actuelle.
Dans un interview, elle affirme vouloir quitter la France si elle n’obtient pas satisfaction.
Cette menace sera-t-elle mise à exécution ?
Roland Quencez
Pour des “principes d’hygiène”, rien ne s’oppose à ce que les gens se baignent avec de simples cache-sexes ou complètement nus.
JB
Malheureusement le bon sens dont vous nous faites part, n’est pas la chose la mieux répartie sur Terre…la France n’y échappe pas !
Jan-Pawel
Avez-vous vu la photo de la personne en maillot de bain islamique sur le blog de BA ? On dirait un télétubbie en plus maigre !?
Lisa
Je ne vois pas où est la ségrégation. Pas de caleçon dans les piscines donc pas non plus d’autres sortes de linge. Cette femme est de mauvaise FOI (même islamique).
philippe Bagnon
Qu’elle aille nager dans les eaux internationales, à quelques lieux de la côte, là ou la loi française n’est plus en vigueur.
romain Dyli
La “Barquini” n’est pas dans le Coran, donc cela ne provient pas de l’Islam. Donc il s’agit d’une des interprétations nombreuses des hommes autour de cette religion.
G.
Mais la question n’est pas de debattre infiniment sur les histoires d’obligations ou d’interdits religieux, il s’agit simplement de savoir que le reglement des piscines est ce qu’il est. Si il ne nous convient pas, pour quelque raison, religieuse ou autre, on n’y va pas.
Jean Theis
Parait-il qu’il s’agit d’un canular concocté par le Parisien en mal d’actualités.
Chris du Fier
On pourrait peut-être envisager un échange.
Si il y en un qui connaît Gollnish ou Le Pen, il pourrait lui demander de téléphoner à leurs copains ayatollahs en Iran et leur proposer un deal :
Voilà.. nous avons une brave jeunette à la quelle j’ ai promis dernièrement comme à tous les beurs d’ en faire de bons Français, chez nous qui fait désordre avec son birkini. Vous avez une petite Française un peu trop curieuse qui vous embête..
ON ECHANGE.. En toutes amitiés..
pique-à-sots
On n’arrête pas le progrès …après le maillot de bain “islamique” …on pourrait avoir ..la piscine “islamique” (sans eau) !
nous vivons une époque formidable offrant des choix de vie illimités ……illimité comme la bêtise de notre occident moribond !
Okapi T
Bien vu Chris du Fier, je verrais bien Kouchner dans ce rôle délicat. Ce serait amusant, l’humour a de grandes vertus !