Actuellement, la loi de cet Etat interdit les avortements à partir du moment où « le fœtus est devenu viable en dehors de l’utérus », c’est-à-dire à environ 24 semaines de grossesse. Une exception est prévue si la vie de la patiente est en danger.
Le 6 juillet, l’Assemblée législative du Maine a approuvé un projet de loi visant à autoriser l’avortement à tout moment de la grossesse, si un médecin le juge « médicalement nécessaire ». Adopté par 20 voix contre 1, le texte a été transmis au gouverneur pour signature.
Pour l’heure, six Etats permettent aux médecins et à leurs patientes de décider d’un avortement sans aucune restriction. Il s’agit de l’Alaska, du Colorado, du New Jersey, du Nouveau-Mexique, de l’Oregon et du Vermont, ainsi que de Washington DC.
Dans le Minnesota, l’autorisation d’avorter sans limite est également entrée en vigueur en février dernier.
C.B.
Au point où ils en sont, pourquoi ne légifèreraient-ils pas sur le rétablissement de l’esclavage? Il doit bien y avoir des circonstances où ça pourrait être “nécessaire”??? On peut se demander ce qui, à part “si la vie de la patiente est en danger”, peut être considéré comme «médicalement nécessaire»? Combien de gynécologues dans “l’Assemblée législative du Maine”? Aucun, je présume?
zongadar
Mais, réveillez-vous, nous sommes déjà des esclaves, comparez une fiche de paie des années 70 à une fiche de paie actuelle…et ce n’est pas fini, lisez la loi de programmation militaire votée ces derniers jours où l’état se permet de saisir vos biens et vos personnes :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/07/03/requisitions-premiere-lourde-atteinte-a-la-propriete-privee-par-macron/
margot
Que font les députés ? La presse ? On n’entend pas de protestations !