Lu ici cette affaire d'annulation du simulacre de mariage entre deux personnes de même sexe par un adjoint au maire de confession musulmane :
"Un mariage homosexuel va être annulé à Marseille car l'élue devant le célébrer s'est désistée juste avant la cérémonie. C'est à un autre élu, non habilité, qu'est revenue la responsabilité d'assurer la cérémonie, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour "faux", car les actes de mariage, les registres et les livrets de famille ont été signés par l'élue initialement destinée à le faire.
[…] Des adjoints entendus pour cette enquête préliminaire ont dit que la conseillère municipale avait évoqué ses convictions religieuses – elle est de confession musulmane – pour refuser d'unir le couple. C'est donc un autre élu, qui n'était pas habilité administrativement à le faire, qui a célébré le mariage, au pied-levé."
Phlippe Murcia, porte-parole du groupuscule LGBT Idema, se plaint de cette situation en prenant bien soin de faire porter le chapeau sur les catholiques :
"Je suis consterné. Il est particulièrement grave qu'un élu ait ainsi fait obstruction à la loi de la République. La loi de la République, ce ne sont pas les canons de la religion, les questions de conscience et d'éthique sont clairement encadrés".
"Il faut aussi se garder de pointer les musulmans comme étant a priori contre le mariage homosexuel. N'oublions pas comment les mouvement catholiques traditionalistes s'y étaient vivement opposés".
La réalité c'est qu'il s'agit d'une adjointe musulmane et socialiste.
crockett
Que Philippe Murcia aille en Irak , il nous cassera plus les pieds et si l’EI l’enlève , c’est pas grave , il nous manquera pas .
claude
Ce brave Murcia est pris la main dans le pot de confiture ; et raconter de telles salades pour trouver une explication aussi oiseuse signifie que il y a un problème pathologique!
Philippe
Ni fourbe, ni menteur … la lâcheté est inscrite dans le coran !
Par contre ce monsieur murcia se trompe dans le temps employé : “… s’y étaient vivement opposés”? Il peut dire, et nous le revendiquons :
“…y sont vivement opposés” et j’ajouterai même: “ce n’est pas fini!”
lanneau katia
Pas de chance pour les 2 “novi(es)!!
Elles avaient pourtant bien choisi la Mairie de leurs rêves:la seule mairie du 15 ième 16 ième arrondissement de Marseille,mairie de Samia Ghali élue du Parti Socialiste !!!!
Encore une fois c’est la faute aux Catholiques puisque l’adjoint était de confession musulmane!!!
Luc
Si tous les parents qui défilent avaient suivi les consignes de la musulmane Farida Belghoul; c’est à dire d’appliquer les JRE :
http://jre2014.fr/
On n’en serait pas là !
La perversion des élèves dans les écoles continue !
Luc
Pendant ce temps, que déclare Mgr Pontier président de la Conférence des évêques faites quelques jours avant la Manif pour tous : « Nous, évêques, sommes davantage engagés dans un processus de réflexion, plutôt que dans un combat contre une loi future ». Les évêques français ne commencent-ils pas à trahir le message du Christ ? Car le mariage gay, les femmes porteuses moyennant argent etc… n’ont rien de chrétien ! Quelle honte de leur part !
Reine Cioulachtjian
Murcia a raison. Si ce mariage est un faux, ce n’est pas parce qu’il est contre nature d’unir une paire. C’est tout simplement parce que l’employée musulmane avait une conscience qui devait être manipulée par un gourou catholique.
Les catholiques ont d’ailleurs à leur actif bien d’autres délits : la casse du vase de Soissons,le casse des coffres de la banque de Nice par le gang des égoutiers catholiques, le pillage de la caverne d’Ali Baba, et surtout les inondations de ces derniers temps. Car, qui pourrait en être responsable sinon les catholiques ?
Ah ! J’oubliais : les catholiques sont responsables aussi de l’accession de hollande au trône de France !
Stephe
Ce n’est pas le courage qui les étouffe, la crainte du coutelas musulman est le commencement de la sagesse chez les LGBT, par contre la miséricorde chrétienne ne leur inspire aucun respect, cela suffit à qualifier ce personnage et à savoir qu’il n’y a rien à en attendre.
lanneau katia
@ Luc,En ce qui concerne Madame Farida Belghoul,je me suis posée la question de sa non participation à la Manif pour Tous:
pourquoi n’a t-elle pas participé au défilé ?
Et en ce qui concerne Mgr Pontier j’ai du mal à comprendre son inaction !!!
Le temps de la réflexion doit maintenant laisser place à l’action et c’est bien d’un combat dont on parle ,car si nous ne lâchons rien ,ceux qui sont contre nous et contre les valeurs dictées par l’Église eux aussi ne lâchent rien!!!
DUPORT
Philippe Murcia raconte n’importe quoi et parle de ce qu’il ne connait pas
Les catholiques traditionalistes sont certes contre la parodie de mariage
Mais les catholiques intégristes et les catholiques modernistes sont aussi contre la parodie de mariage
Mais également les protestants, les juifs, les orthodoxes et les musulmans…
anonyme
Mais oui les musulmans qui sont contre le ” mariage ” homosexuel ” n’ont rien à voir avec l’ islam, comme l’ état islamique n’a pas plus à voir avec l’islam.
C’est à se demander si toutes les lois sociétales inversant la réalité biologique ne sont pas édictées rien que pour nuire au catholicisme.
Si l’ adjoint avait été catholique, Murcia n’aurait certainement pas déclaré qu’il ne fallait surtout pas pointer les catholiques comme étant a priori contre le mariage homosexuel.
D’ ailleurs je ne vois pas le rapport entre le fait que les musulmans ne seraient pas a priori contre le mariage homosexuel au motif que les catholiques seraient contre.
Ce pauvre Murcia sur le point d’être décapité serait capable d’en rendre responsables les catholiques. Le gauchisme est une maladie mentale.
Kelkin
C’est fou d’oser dire ça. Personnellement, j’aurais trop peur qu’on me prenne pour un abruti, un menteur et un pleutre. Mais lui vous assène ça comme ça, à l’aise dans ses baskets…
Jean
De la même façon qu’on entend peu les féministes au sujet du traitement de la femme dans l’islam, voilà que les LGBT déchargent l’islam de sa pensée sur le mariage homosexualiste… La peur, ça fait penser contre soi à ce point ? Et penser sans réflexion, car les paires homosexuelles ne peuvent se montrer en terre musulmane, voire déjà dans certaines zones en France, tandis que dans un pays catholique, même fortement opposé aux revendications homosexualistes, on ne tabasse ni ne tue les homosexuels…
Manifestement ce gars ne s’informe pas sur le sort des homos en terre d’islam, ou il s’en fout… Non ? Alors, c’est un gros lâche !
tankert
Musulmane et socialiste ?
Ca ne doit pas être facile à concilier tous les jours !