9 novembre 2021. Ca y est : il a encore verbigéré pendant près d’une demi-heure. Ca le maintient en forme. Il a à nouveau justifié le passe sanitaire comme moyen de pression.
Il y a quand même très étonnant : le cadre juridique voté par le Parlement et accepté par le Conseil constitutionnel, permettant au Gouvernement de mettre en œuvre, si nécessaire, ce passe sanitaire est maintenant en place jusqu’au 31 juillet 2022.
Mais, sauf erreur de notre part, avez-vous entendu le grand Verbigérateur préciser jusqu’à quelle date limite cette possibilité va être à nouveau actionnée ? Peut-être pense-t-il que c’est pour toujours ?
(Nous avouons notre dette auprès de Mme Riocreux qui a magnifiquement trouvé ce qualificatif de verbigération, mot relevant du vocabulaire de la psychiatrie et signifiant Dévidage automatique de mots ou de phrases entières, sans suite et incohérents, que l’on rencontre surtout dans les états démentiels, qui nous paraît si bien adapté. Elle l’a utilisé dans le glossaire consacré à Macron Droit d’inventaire, hors-série magnifique tout juste publié par FRONT POPULAIRE)