Cet hebdomadaire se mettrait-il à décrire la réalité de la France ?
Il faut dire qu’il était temps ! En 6 ans, l’Express a quasiment perdu 1 lecteur sur 2.
Au moment de l’élection de Hollande (2ème trimestre 2012), la diffusion de l’Express était de 429 921 exemplaires.
6 ans après, en mai 2018, cette diffusion est tombée à 224 984 exemplaires.
Cette semaine, l’Express fait sa Une avec “La fin du vivre-ensemble” et évoque “la montée de l’antisémitisme de voisinage”.
Prout
L’homme “au foulard rouge” ?? ah oui le débile qui met une écharpe dans un studio même en plein été ? quel posture de gamin, il est ridicule……
Michel
” que L’Express redevienne crédible ?” Allons donc, il ne l’a jamais été, comme d’ailleurs tout le reste de la presse officielle et subventionnée (ou sponsorisée) !… Mon père disait que c’était un magazine pour lecteurs vaguement gauchisants et boursicoteurs …
Prout
en plus on dit “fiable”, “plausible”, “convaincant” etc mais pas “crédible”, mot anglais et donc non français, donc à ne pas utiliser
Ph.Ogez
Euh…crédible vient du latin credibilis (credo)
2018
“l’antisémitisme de voisinage” : je comprends qu’il s’agit de celle qui vient des habitants des “quartiers”, celle qui “dérange et pose questionnement” ? Tant qu’ils resteront dans la novlangue, ils n’auront pas d’autres revenus que leurs subventions…
philippe paternot
quand on connait la nature des articles, à quoi bon acheter le magazine?
idées rabachées, culpabilisation et repentance, merci!
Collapsus
Il est assez cocasse de constater que les réalités économiques peuvent rattraper aussi les adeptes de la théorie de l’homo economicus. Cette feuille de chou tire à gauche, son chiffre d’affaire chute soudainement, elle constate qu’il y a un glissement dextrogyre du lectorat et, miracle du jour au lendemain, titre à droite… Quelle sincérité dans leur engagement et leur combat !
Un tel cynisme capitaliste fait frémir. Quelle engeance ces journaleux !