Un article publié hier dans Le Figaro titre :
“Pour Angela Merkel, la fin de règne a commencé”.
Confrontée au double problème de l’insécurité et de l’immigration (padamalgam…), la chancelière est fragilisée et sa coalition craque de toute part.
C’est le moment que choisit Wauquiez pour “vanter Merkel” !
La tirade tresse des louanges à Angela Merkel, «l’une des grandes figures politiques de l’Europe, sans doute une des dernières vraies références qui permet de tenir un débat à l’échelle européenne». Mais elle vise surtout Emmanuel Macron, qui voudrait faire des européennes un choix «entre progressistes et populistes». «Cette façon d’opposer une Europe contre une autre est la meilleure manière d’amener l’Europe dans le mur», pense Laurent Wauquiez.
En outre, alors que les Français sont de plus en plus eurosceptiques, Laurent Wauquiez propose à Michel Barnier d’être tête de liste LR aux prochaines élections européennes :
En offrant la tête de liste LR au négociateur du Brexit, europhile convaincu, Wauquiez rééquilibre ainsi son message vis-à-vis des électeurs LR et rompt très nettement avec la ligne eurosceptique de ses adversaires à droite, Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan. […] En proposant à Michel Barnier la tête de liste aux européennes de mai 2019, Laurent Wauquiez tend du même coup la main à tous ceux qui, chez LR, reprochent au jeune président sa dérive droitière.
philippe paternot
le plus triste c’est que les bobos resteront alors au pouvoir! et que les emplois seront délocalisés, les entreprises vendues aux étrangers, le chomage en hausse, les étrangers clandestins de plus en plus nombreux à émarger au budget, etc.
bon sang qu’ils se réveillent tous à temps!