Le Figaro illustre son article sur l'augmentation des actes "homophobes" avec une photo de La Manif Pour Tous.
Ou alors Le Figaro décrédibilise ces statistiques en montrant que ce qu'ils nomment "homophobie" c'est la légitime manifestation d'un désaccord fondamental sur la nature du mariage.
Vincent
D’un autre côté, en légende de la photo :
«Les mouvements contre la mariage pour tous on pu favorisé la montée de l’homophobie en France». Sic. Ce qui augure du sérieux de l’article
Exupéry
Se prétendre irrationnellement victime de phobies caractérisées est un moyen classique d'”agit-prop”, ce peut aussi être un signe paranoïde…
M. LB.
Dordogne ! Alençon !
Ouais, ça c’est de l’insulte.
iffy
le figaro?……non la pravda.
LABOUS NOZ
Le raccourci est vraiment trop facile.
Le vrai responsable c’est le parti socialiste
qui avec le mariage pour tous à relancer
la montée de l’homophobie.
Une minorité impose sa dictature : LGBT.
Jean-Claude
Le Figaro, journal de “droite” écrit par des journalistes de gauche : 90% ont avoué, lors d’un sondage, avoir voté Super Menteur.
Dritani
Grand classique de tous les systèmes autoritaires (communiste, national-socialiste, socialiste, international socialiste …). :
1. Propagande à outrance par tous les moyens possibles et disponibles (TV, journaux officiels et politiquement corrects, rapports émanant de spécialistes autoproclamés dépourvus de toute objectivité mais dument endoctrinés).
2. Dénigrement outrancier de tous les opposants à la ligne du parti et du dogme. Diabolisation de toute personne(s), idée(s), réflexion(s) contraire(s) au dogme. Accusations immotivées et inéquitables fondées sur un redoutable discours dialectique : “Il s’agit de réactionnaires voulant aller contre le sens de l’histoire, des personnes étroites d’esprit et de ce fait anti-progressistes véhiculant des idées qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire…………”
3. Dialectique de culpabilisation employée par des organes affidés au régime (associations, groupements, collectifs, syndicats….) à l’égard des opposants suivie de persécutions.
Myriam
Le figaro devient un torchon!!!!
lili
Magazines à mettre à la poubelle..!
A.F
De toute façon, il y a plusieurs années que je ne lis plus ce machin, même sur internet. Il faut vraiment être mal informé pour croire encore que ce machin est de “droite”.
Et je ne parle pas de l’hyper-censure sur les commentaires.
Maurice
Le problème vient aussi du fait qu’après que le mariage pour tous ait été appliqué, les déviants sexuels qui avant ne se montraient pas de façon ostentatoire le font !
Qu’ils pratiquent leurs déviances en privé cela les regarde (sans qu’elles soient approuvées pour ça), mais que dans les lieux publics ils s’affichent (comme l’ont dit les personnes agressées aux buttes Chaumont : on avait une attitude amoureuse) … il y a une limite qui est là, largement franchie !
Le faisons-nous, NOUS ? Non ! Cela reste un comportement privé à avoir dans l’intimité, qu’ils aient au moins cette retenue de ne pas nous imposer la vue de tels comportements.
Il est vrai qu’aujourd’hui, il est demandé aux profs et élèves de venir en cours TOUS en jupe.
Taloches
mais ???????il y a encore des lecteurs du Figaro ???????
ah ! bon …………..
JPO
Si le Figaro avait été un journal sérieux, ça se serait su depuis longtemps…
gipsy
Le titre parle d’actes pas de paroles. Donc le titre est -il déjà faux?
Stephe
Cette triste feuille de choux n’est que le relais d’une bourgeoisie en accord total avec la révolution/déconstruction des mœurs, la lire c’est déjà se salir.
Gerbert
En 2014, Le Figaro est le titre français le plus subventionné, juste devant Le Monde.
Il ne faut surtout pas déplaire à ceux qui fournissent la manne.
Mais ceux qui achètent ce canard (comme les autres d’ailleurs) ne sont plus dupes sur la désinformation orchestrée. En perspective, une nouvelle hémorragie de lecteurs.
ODE
Il n’y aura pas hémorragie de lecteurs, à cause du Carnet du jour. C’est la première chose voire la seule que beaucoup de bourgeois lisent dans Le Figaro.
Laurent
La “banalisation” du lobby LGBT avec leurs slogans “Des droits pour les trans!”, “Des droits pour les pures” multiplie les attitudes provocantes et avec multiplie les réactions … parfois justifiées.
Aussi des statistiques, à paramètres différents, fausse les “conclusions”. Pour en faire état, Il faut être ignorant, privé de bon sens ou très partial.
Carlos
La manif pour tous n’est pas contre les homos mais contre ceux qui les fabriquent !
Exemple de jeune éduqué à devenir homo pour la satisfaction d’hommes en Afghanistan :
http://www.youtube.com/watch?v=EiIXag9mBeQ
En occident, le jeune subit d’abord un abus sexuel qui va s’ancrer dans son cerveau :
http://www.youtube.com/watch?v=NeK9oUeNYAk
Et il aura un impact sur sa vie sexuelle ultérieure :
http://www.youtube.com/watch?v=5NVwGSdboA4
Alors quand ceux des LGBT vont dans les classes pour dire qu’être homo c’est normal, quand des profs veulent faire porter des jupes aux garçons comme en Afghanistan, quand les éducateurs ne préviennent pas les jeunes que toute expérience sexuelle est retenue par le cerveau, on va vers le chaos et des suicides !
tascin
Surtout quand on sait (même France Info et TF1 ont finalement lâché les noms la semaine dernière) que les 3 condamnés pour l’aggression de la paire “Wilfred et Olivier”, s’appellent Taieb, Malik et Redouane.
esprit libre
J’ai cessé d’acheter ponctuellement le quotidien “Le Figaro” et retiré le site de mes “favoris” depuis le début de la résistance aux lois scélérates de François Hollande.
La rédaction a abusé du politiquement correct et a alterné articles honnêtes et lâchetés.
Anne
Ils ont beau avoir retiré la photo de l’article lorsque l’on fit une recherche: http://plus.lefigaro.fr/page/valerie-xandry ….
Joel
Le Figaro très largement subventionné par l’état socialiste à de moins en moins de lecteurs prêts à l’acheter.
Ceux qui achètent:
– Les compagnies aériennes pour vous le donner dans l’avions
– la SNCF sur les lignes internationales pour vous le donner
– les hôtels, idem
-les bibliothèques de toute la France
– les associations bien pensantes;
En bref, le tirage annoncé par les journaux est en fait principalement dû à tous les achats de connivence.
Prenez le train: comptez qui a acheté un journal.
Faites de même en restant 10 minutes devant un kiosque.
Le Figaro revendique plus de lecteur que le Monde, c’est vrai, mais plus d’acheteurs (à part le week-end), j’en doute.
Notre cher SB pourrait-il lancer une enquête auprès de ses lecteurs pour inventorier tous les lieux où on distribue les journaux…
meltoisan
« Hausse de 78% des actes homophobes en France en 2013 »
Eh bien oui, si on focalise sur un sujet, on trouve plus de cas : Ce n’est pas la peine d’avoir fait l’ENA pour le savoir ! Il ne fallait pas faire « le mariage pour tous » et écouter les sages, la culture profonde, la nature, le peuple, la France, las Français : Personne n’avait rien demandé, même pas les homos et maintenant tous ces gens-là sont mécontents ! Bravo Taubira, bravo Peillon, bravo Belkacem, bravo Ayrault et Valls, bravo Hollande !
Une seule solution : Abroger la loi Taubira !
Un mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue de fonder un couple, une famille et de procréer. Toute autre chose peut exister mais l’appeler du nom de « mariage » est une provocation, un mensonge (ils ne savent faire que ça), une dénaturation du « mariage » et donc ne peut s’appeler « mariage ».
Cela dit, il faut rejeter les termes « —-phobie » : homophobie, christianophobie, islamophobie, … La phobie est une peur, une crainte et on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’avoir peur ou de craindre voire de rejeter une idéologie.
Ce qui est condamnable, ce sont les actes contre des personnes ou des biens, c’est la réelle incitation à la haine (comme sous la Révolution Française), pas l’arachnophobie ni la claustrophobie ni le machin…phobie ! Mais nous savons que, pour l’instant, médias et pouvoir confondus, ce sont surtout des ignares et des incompétents qui sont en poste.
Une personne qui est anti-homos, anti-chrétiens, anti-musulmans, anti-communiste, … peut être condamnée si cette attitude est dirigée vers ces personnes ou vers leurs biens pour leur conviction !
En revanche, si une personne a peur, craint, contredit ou débat au sujet d’une idéologie, on ne peut rien lui reprocher !
Alors, leurs terme en « phobes » ou « phobie » ne signifient rien et ne servent qu’à contrôler la pensée : Ils sont dangereux et doivent revenir à ce qu’ils signifient vraiment et qui n’est pas condamnable !
Qu’ils recommencent à combattre la criminalité, condamner les crimes et poursuivre les criminels au-lieu de s’attaquer aux phobies des autres !