On voulait la faire disparaître, la réduire à une espèce de province d’un super-état du totalitarisme économique. La France a relevé la tête et a refusé l’asservissement. La France est en très bonne santé!
N’en déplaise aux Zapatero et consorts européens, il n’y a pas de "malaise" français! En revanche, il y en a sûrement ailleurs : les regrets des abstentionnistes en Espagne (à un référendum, certes, mais que consultatif!) et des peuples des 9 autres états européens qui n’ont pas pu d’exprimer… Oui, le malaise doit grandir dans tous ces pays dont les citoyens ont été muselés. La France doit faire rêver d’autres peuples…
Et, depuis hier, quel bonheur de pouvoir encore dire que l’on est Français et que la France demeure un état indépendant. Quel bien être sur la vieille terre de nos ancêtres.
Le malaise est dans le camp de ceux qui voulaient la noyer, pensant avoir assez suffisamment anesthésié le peuple pour qu’il signe lui-même son arrêt de mort. Le malaise est dans le camp des hommes du profit, des calculateurs, des carriéristes de la politique et du grand zombi qui loge à l’Elysée. Mais pas dans le camp de la majorité, celui des 55%!
La France s’est retrouvée une raison d’être. Elle a montré qu’elle ne voulait pas de votre Europe, messieurs Zapatero and Co. Alors, respectez la démocratie chez les autres à défaut de l’appliquer chez vous. Et comme disait ma grand-mère : "Chacun son troupeau et les vaches (françaises!) seront bien gardées!"