Et moi qui croyait que les militants d’Act Up étaient d’un courage à toute épreuve ! Pensez-donc, en juin dernier, ils avaient réussi à pénétrer dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, à défier l’Inquisition, à repousser une horde d’agents de sécurité et ils ont même réussi à immobiliser le méchant recteur (lequel a fait un séjour à l’hôpital). Tout ceci pour pouvoir se marier entre homos librement et sans contrainte (mais pas pour la vie) devant l’autel. C’est beau la défense de la liberté (snif…). Emu par cet acte courageux (mais pas téméraire…), la justice avait même décidé de fermer les yeux sur leurs bavures.
Or, le grand mufti Talgat Tadjouddin, plus haut dignitaire religieux de l’islam en Russie, a qualifié l’homosexualité de "crime" et demandé que ne soit pas autorisé un défilé d’homosexuels prévu pour le 27 mai à Moscou. Pire, selon lui, les homosexuels devraient être "battus" et ils "n’ont pas de droits". Or le Docteur Boubaker, recteur de la Mosquée de Paris, est resté silencieux. Comme "qui ne dit mot consent", je me suis dit que les grands défenseurs de liberté que sont les militants d’Act Up allaient réagir, crier leur ‘normalité’, investir la Mosquée de Paris, mimer un mariage homosexuel, envoyer le docteur à l’hôpital, etc. Rien que de très normal quoi ! Mais rien. Ces militants feraient-ils dans leur culotte ?…
Ad jesum per mariam
Pauvres homosexuels, personne ne les aime…
Lagneau
Ils ont sans doute peur de passer pour des islamophobes… S’attaquer à l’Eglise catholique est une opinion… s’attaquer à l’islam tendrait à devenir un délit d’opinion…
Anonyme
à propos de gay, le département du gers lance une opération gay friendly…
Szymański
En attendant les gays continuent d’enquiquiner la Pologne catholique. Voici la traduction de l’article internet du jour:
http://wiadomosci.wp.pl/wiadomosc.html?kat=1356&wid=8190114&rfbawp=1140083712.169&ticaid=1117b
Les homosexuels menacés en Pologne?
L’organisation de protection des droits de l’homme américaine Human Rights Watch a envoyé au Président Lech Kaczyński une lettre enjoignant à la Pologne de respecter les droits des homosexuels.
“En tant que maire de Varsovie, Lech Kaczyński s’est opposé aux libertés fondamentales des gays et lesbiennes et à leur droit à l’égalité de traitement. En tant que Président de la République Polonaise, il aura à décider si la Pologne doit défendre leurs droits ou les limiter. L’Europe attend une réponse” – a déclaré le chef de la section des droits des minorités homosexuelles au HRW, Scott Long.
Celui-ci a rappelé qu’en tant que maire de Varsovie, Kaczyński avait interdit la gay pride et avait refusé d’en rencontrer les organisateurs.
“L’égalité et le respect sont pour tous le fondement de la tradition démocratique européenne. Les interdictions des défilés gays suggèrent que les droits des minorités dépendent du bon-vouloir de la majorité. Cela viole les engagements européens et internationaux de la Pologne – pouvons-nous lire dans cette lettre.
Bob
On lit aussi sur e-llico :
”
Le principal Rabbin de Russie, Berl Lazar, joint sa voix au concert des leaders religieux du pays.
C’est un vrai déferlement de propos homophobes qui s’abat sur la Russie. Après le grand mufti de Russie et le patriarche orthodoxe, le principal rabbin de Russie a exprimé son homophobie hier à travers une déclaration à l’agence Interfax. Pour lui, la tenue de la future gay pride de Moscou “si elle était autorisée”, “serait une atteinte à la moralité”.
La visibilité de ce qu’il nomme “les perversions sexuelles” ne devrait pas avoir le droit d’exister, a-t-il encore déclaré. “En tant que responsable religieux, je dois dire que notre religion réprouve catégoriquement l’homosexualité. Autant que je sache, la condamnation des relations homosexuelles existe aussi dans les autres religions traditionnelles en Russie”.
Le rabbin Lazar n’hésite pas, au passage, à risquer l’assimilation de la gay pride avec les caricatures religieuses récentes dans la presse danoise qui ont provoqué la crise que l’on sait. “La parade des homosexuels n’est pas moins offensante pour les croyants que les caricatures dans les journaux” estime-t-il. “Je pense que cela sera perçu comme une insulte non seulement aux croyants, mais aussi par la majorité absolue de la population de notre ville” a ajouté le rabbin.
“Les manifestations gay font partie de la société juive” lui a répliqué Nikolai Alekseev, organisateur de la future gay pride. “Et aucune religion n’a pu entraver les marches gay à Tel Aviv” a-t-il rappelé. Concernant les caricatures, Alekseev estime “que la comparaison n’est rien moins qu’un moyen d’inciter à la haine des minorités sexuelles”.
“Les juifs et les homosexuels ont été envoyés dans les mêmes camps de concentration par les nazis et beaucoup ont été brûlés dans les mêmes chambres de la mort, a conclu le responsable de la manifestation LGBT à venir, la seule différence était le symbole épinglé à leurs vêtements”.
”
Voyez à quels arguments les “lgbt” en sont réduits…
Szymański
“…auraient-ils la trouille” me paraît bien.
Guillaume
Talgat Tadjouddin n’est absolument pas le “plus haut dignitaire religieux de l’islam en Russie”. Nafigoula Achirov, le président du conseil des muftis de Russie, a d’ailleurs désavoué toute violence envers les gays, quoiqu’en s’opposant aussi à l’organisation d’une gay pride. Si vous lisez le russe :
http://echo.msk.ru/news/294529.html
Pour information, les déclarations du mufti ont déclenché un tollé en russie. Act Up n’a pas de branche moscovite, mais toutes les associations gays se sont fendues de protestations. Et n’ont pas été dérangées par le fait qu’il s’agisse d’un mufti et non d’un pope.
En revanche, les autorités judiciaires russes n’ont en rien réagi. On peut penser ce qu’on veut du projet de gay pride à Moscou, mais laisser sans sanction de tels appels à la violence, surtout dans un pays où les homos, même discrets, n’ont pas besoin de cela pour être agressés physiquement, me paraît relativement inacceptable.
L’affaire prend un tour à mon sens inquiétant : la mairie maintient son opposition àl’organisation de la manifestation, les associations n’en semblent pas moins déterminé… Il va y avoir des coups.
Anonyme
Serait-il possible de ne pas employer les noms dont les personnes homosexuelles aiment à être désignées? Au lieu de “lgbt” qui ne sont pas notre culture, ni notre vocabulaire, parlons de pédérastes, sodomites, etc.