L’UDI (Union des démocrates indépendants) de Jean-Louis Borloo est divisée, mais majoritairement contre le projet de dénaturation du mariages. Une large majorité des 29 députés s’opposera au texte, mais au moins trois (Borloo, Lagarde et Jégo), dont le président et le porte-parole du groupe, voteront pour. D’autres pourraient s’abstenir.
Jean-Christophe Fromantin, qui sera dans le cortège dimanche, publie un communiqué avec François Sauvadet et François Rochebloine, pour demander que «le processus législatif soit suspendu» et «qu’un véritable débat national soit organisé». «De nombreux parlementaires UDI seront mobilisés le 13 janvier pour manifester», affirme ce texte qui a recueilli 33 signatures (18 députés et 15 sénateurs).
oliroy
Peut on esperer que les vapeurs ethyliques qui ,parait il, constitueraient le milieu naturel dans lequel baignent, le plus couramment, les petites cellules trés grisées de Monsieur Borloo, le fassent voter à l’inverse de ses intentions déclarées? Pour une fois, on pourrait celebrer la victoire de l’alcool sur le bordl’eau.
jejomau
Donnons un dernier coup de collier en leur écrivant à TOUS : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
Ou c’est leur Loi ou c’est leur siège !
P.R.
Il serait intéressant si la division de l’UDI correspond à la division entre radicaux souvent d’obédience maçonnique et nouveau centre issu d’une tendance anciennement démocrate-chrétienne ou si au sein même du parti radical les anti-projet Taubira sont majoritaires ou au moins non négligeables.
Morlez
C’est quoi l’UDI?
G
Mais Borloo est l’un des chouchous de la presse médiatique et maçonnique. C’est pour cela qu’on l’entend, à la différence de Fromantin…
La presse se choisit, dans chaque parti, les personnalités “présentables” et boycotte les autres qui ne pensent pas comme la franc-maçonnerie.