Communiqué de Notre-Dame de Chrétienté :
Alors que notre pays traverse une période difficile dont la diversité des revendications des gilets jaunes semble cristalliser un mal-être profond des Français, Notre Dame de Chrétienté a choisi la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ comme thème de son 37e pèlerinage de Chartres qui se déroulera du 8 au 10 Juin 2019.
- 13 000 marcheurs (moyenne d’âge de 21 ans) [s’inscrire Tarif réduit jusqu’au 20 mai]
- 1200 pèlerins étrangers
- 40 chapitres familiaux accueillant 1000 adultes et 1000 enfants
- 3 500 anges gardiens (non-marcheurs) qui vivent le pèlerinage à distance pour des raisons de santé Plus de 300 clercs (prêtres, séminaristes, frères, religieuses)
- 1 000 bénévoles pour l’organisation [proposer son aide]
- Plus de 30km de marche par jour pendant 3 jours
Autant d’éléments chiffrés qui font de ce pèlerinage le plus grand évènement catholique d’Europe rassemblant la jeunesse française ! La France n’est pas une vieille dame fatiguée : la mobilisation et les efforts fournis par ses enfants, adolescents et étudiants pour reconstruire sa chrétienté en est le premier signe.
En ces temps marqués par les limites du consumérisme comme source de bonheur et les pertes de repères générées par un relativisme croissant laissant peu de place à la dynamique de reconstruction et de reconquête, Notre Dame de Chrétienté transmet aux adultes d’aujourd’hui et de demain les clefs de la Doctrine Sociale de l’Eglise, garde-fou du respect de la loi naturelle etsource d’inspiration pour les lois sociales en France.
L’ouverture du pèlerinage aura lieu le 8 juin 2019 à 6h à l’occasion d’une messe célébrée par Fr Julian Large, Prévôt de l’Oratoire de Londres : traditionnellement organisé à Notre Dame de Paris, le lieu de départ sera communiqué à tous dès qu’il sera définitivement établi.
Le pèlerinage se clôturera le lundi 10 juin 2019 à 15h à Chartres, accueillis par Mgr Christory, lors d’une messe célébrée par Mgr Léonard, archevêque émérite de Malines de Bruxelles et ancien primat de Belgique.
Chouan85
Pèlerin un jours, pèlerin toujours. Pour ceux qui ont des difficultés pour marcher n’hésitent pas à s’inscrire en tant que bénévoles. Il existe un accompagnement spirituels pour eux. Ils font vraiment partie du pèlé et sans eux le pèlé ne pourrait pas se faire.
Chouan85
Pardon pour le français : “Que ceux qui ont des difficultés à….”