Suite à la manifestation parisienne de cette après-midi, voici le témoignage d’un manifestant :
"Le cortège a bien grossi au fur et à mesure de la progression, beaucoup de gens ralliant spontanément, ou accompagnant pendant quelques centaines de mêtres la manifestation. Le chiffre de 6000 est assez réaliste, au moins à partir de 17h00. La distribution des âges était un peu surprenante, avec beaucoup d’étudiants (des vrais), mais aussi beaucoup de personnes âgées. La tranche 35-45 ans était probablement la moins représentée.
Ambiance "sortie de messe" au départ, prenant du corps avec l’approche de la Bastille.Les organisateurs (…) ont déjà prévu de refaire la même chose dimanche prochain, si les blocages continuent."
henri
Je confirme, au rendez vous de 15H00 sur la place du Chatelet, j’ai eu l’impression que nous étions 200 ou 300 personnes, pas plus!Au départ, je me suis mis en tete de cortège pour prendre des photos, j’ai grimpé ensuite sur le camion sono, toujours pour prendre des clichés et là, heureuse surprise, c’était noir de monde! Un exemple en photo à cette adresse:
http://img309.imageshack.us/img309/6572/manifantiblocage8tq.jpg
Michel Janva
Merci. J’ai placé votre photo dans le corps du message.
BOGOMIR
Le grand nombre des passants se joignant au cortège démontre évidement que si la presse avait mentionné cette manifestation elle aurait été beaucoup plus conséquente.
Moi même je l’ignorait.
Je doit consulter le Salon Beige plus fréquemment.
Henri
Je n’ai noté que deux réactions négatives, certainement de la part de deux “tolérants gauchistes” qui ont pointé leurs pouces vers le sol, ce qui voulait dire, il me semble dans les arènes de la rome antique, que le peuple demandait la mise à mort! J’ai vu par contre, effectivement plus de réactions positives!
Au BOULOT
Qu’on leur file tous leurs diplomes en JUIN avec mention et félicitations !!!
Et les autres… au rattrapage en septembre…. les mois d’été enfermé à réviser ça les fera réfléchir !!