Ce sont trois villes qui se sont mobilisées ce mercredi soir à l'appel du réseau local de la manif pour tous: Annecy, Bonneville, et Thonon.
Ainsi à Bonneville (74 – pays de Faucigny), une cinquantaine de personnes (10 selon la police, prétendront les mauvaises langues) se sont réunies une bonne heure et demie. Face à la sous-préfecture, une foule allant du nourrisson à la grand-mère a alterné chants, slogans, et brefs rappels sur les raisons du rassemblement.
Le sous-Préfet a bien voulu recevoir une délégation de manifestants qui lui ont répété que l'on ne pouvait pas effectuer un "changement de civilisation" en quelques votes rapides, ni refuser d'entendre le peuple quand il se lève par centaines de milliers.
Que cela soit entendu ou non en haut-lieu, gageons que le message sera transmis et qu'il contribuera un peu plus à éclairer le gouvernement sur l'erreur monumentale qu'il est en train de commettre.
Comme le rappelait un intervenant au mégaphone "si les forces de l'ordre usent de violences face à des manifestants pacifiques, c'est parce que le gouvernement tremble".
aligot31
Vive la Haute-Savoie où j’aime tant passer mes vacances ! Bravo les ami(e)s !
Korrigan
Chouette Pays, en effet.