Environ 500 personnes se sont rassemblées à midi au Trocadéro sur la place de Droits de L'Homme à l'initiative de l'Alliance Vita pour dire non à l'acharnement thérapeutique, non à l'euthanasie et oui au soins palliatifs.
Dans une scénographie musicale, les participants déguisés en clowns tristes mais engagés pour la protections des plus fragiles tenaient dans leurs mains un grand coeur sur lequel étaient inscrites les phrases: "soigner n'est pas tuer" et "Solidaires des plus fragiles.
Cette manifestation est une réponse aux actions du lobby pro-euthanasie ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité") qui a convoqué cet après-midi les candidats à la présidentielle au Cirque d'Hiver pour les inciter à inclure l’euthanasie dans leurs programmes.
Henri
Bravo pour cette manifestation
Roger
Qq images au JT :
http://videos.tf1.fr/jt-we/euthanasie-les-candidats-interpelles-7088531.html
Cs
700 et non 500! 620 inscrits la veille au soir et de très nombreux sondés au maquillage inscrits dans la nuit ou venus sans s inscrire et il était assez aisé de nous compter!
virginie
Il est dommage qu’Alliance Vita ne déploie pas autant d’énergie à venir gonfler les rangs de la marche pour la Vie du mois de janvier. Où est la “solidarité envers les plus fragiles” lorsque l’on est absent et que l’on ne soutient pas une marche qui, en dénonçant la réalité de l’avortement,manifeste, elle aussi sa “solidarité” envers le plus fragile des êtres: l’enfant à naître dans le sein de sa mère ?