Quelques centaines de coptes ont manifesté hier soir devant leur Cathédrale dans le centre du Caire pour protester contre le meurtre d'un prêtre retrouvé égorgé dans son appartement dans le sud de l'Egypte. Les manifestants coptes scandaient "O croix, nous te défendrons par notre sang et par notre âme".
Manifestation de Coptes au Caire
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vincent ROUYER
Que Dieu leur vienne en aide!
c’est tout ce qui leur reste puisqu’aucun pouvoir de ce monde n’a le courage d’assurer leur sécurité…
Prions avec ferveur pour nos frères coptes persécutés
Sancenay
Pauvres fères coptes, oubliés des misérables marchands de bonheur, pseudo humanistes bouilleurs d’enfants de l’occident pourri, qu’ils sachant que nous ne les oublions pas dans nos prières et dans notre résistance quotidienne.
medias France Libre
Chrétiens d’Orient persécutés, jusqu’où l’épuration? Invitation au Dîner-débat de la Droite Libre
Suite à l’horrible assassinat du prêtre catholique polonais Marek Rybinski , retrouvé égorgé dans le garage d’une école des soeurs où il officiait, le martyr des chrétiens des pays musulmans continue dans l’Indifférence générale. La formule du Hamas, “Après samedi (les Juifs), vient dimanche (les chrétiens)”, parle d’elle-même. Et ce n’est pas un hasard si les deux pays qui ont été en premier “épurés” de leurs juifs, l’Irak et l’Egypte, s’en prennent aujourd’hui à ceux qui prient le dimanche…
Chrétiens d’Orient: jusqu’où l’épuration? 2 mars 2011 à 20H00, autour de :
Joseph Alichoran, un des responsables de la communauté assyro-chaldéenne de France, auteur de « Les Chrétiens aux Bêtes » (qui dédicacera son ouvrage)
Randa Kassis, journaliste et écrivaine syrienne chrétienne
Mgr Athanasios, Evêque et Primat des Coptes de France,
Monseigneur Emmanuel, primat évèque grec-orthodoxe de France
http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/25-communiques-politique/1138-chretiens-dorient-persecutes-jusquou-lepuration-invitation-au-diner-debat-de-la-droite-libre.html
SD-Vintage
Egypte : raid de l’armée sur les monastères coptes [Vidéo]
Par Melba le 24 février 2011
Caire, (AINA) – Jeudi, les forces armées égyptiennes ont assailli pour la seconde fois le monastère St. Bishoy qui date du 5ème siècle, à 110 kilomètres du Caire. Des coup de feu ont été tirées, blessant deux moines et six travailleurs du monastère copte. Plusieurs sources ont confirmé l’utilisation par l’armée de munitions RPG. Quatre personnes ont été arrêtées, dont trois moines et un avocat copte qui se trouvait dans le monastère pour l’enquête de l’attaque précédente par l’armée. (voir vidéo en fin d’article)
Les forces armées égyptiennes avaient démoli dimanche les clôtures entourant d’anciens monastères coptes, les laissant sans protection contre les attaques de bandes arabes armées, de voleurs et de prisonniers évadés. (…)
http://www.bivouac-id.com/billets/egypte-raid-de-larmee-sur-les-monasteres-coptes-video/