Des centaines de militants des droits des parents se sont rassemblés au Capitole de l’État de Californie à Sacramento le 21 août pour exprimer leur opposition à un projet de loi qui limiterait les droits des parents dans les écoles publiques et restreindrait le pouvoir des conseils scolaires locaux de définir leur propre voie dans les guerres culturelles. Cette grande manifestation, organisée notamment par le California Family Council, marque une bataille de plus en plus intense entre le gouvernement démocrate de l’État et plusieurs conseils scolaires locaux à tendance conservatrice qui tirent la sonnette d’alarme sur des politiques qui embrassent et promeuvent un modèle de transition de genre pour les enfants en proie à de la dysphorie de genre et célèbrent les pionniers LGBTQ+ en tant que héros de l’État. Environ 1 000 Californiens se sont rassemblés devant les marches du Capitole de l’État à Sacramento le 21 août 2023 pour protester contre une série de projets de loi qu’ils estiment porter atteinte à leurs droits en tant que parents. Au cours du dernier mois, le gouverneur Gavin Newsom a menacé d’imposer des amendes importantes aux districts scolaires publics qui s’opposent à l’adoption d’un nouveau manuel d’études sociales “inclusive”. Pendant ce temps, le président d’un conseil scolaire a ordonné l’éviction forcée de Tony Thurmond, le surintendant de l’instruction publique de l’État, qui s’était rendu à une réunion du conseil scolaire pour exprimer son opposition à leur position sur l’éducation sur le thème des LGBTQ+. D’autres textes sont problématiques:
- L’A.B. 1078, qui élèverait le seuil pour les conseils scolaires pour interdire des livres, d’une simple majorité à deux tiers.
- Le S.B. 596, qui infligerait des amendes à ceux qui perturbent “de manière substantielle” une réunion du conseil scolaire ou harcèlent les employés de l’école.
- L’A.B. 5 prévoit que le Département de l’Éducation développe un cours de formation pour les employés des écoles sur la “compétence culturelle LGBTQ+”.
- L’A.B. 665 permet aux enfants de 12 ans et plus de recevoir “un traitement ou un conseil en santé mentale en ambulatoire”, y compris leur placement dans des foyers de groupe, sans le consentement parental.
- L’A.B. 957 demande aux juges qui statuent dans les litiges de garde de pencher en faveur du parent qui soutient les soins affirmatifs de genre, tels que l’utilisation des pronoms correspondant à l’identité de genre préférée de l’enfant, les bloqueurs de puberté et d’autres interventions.
Irishman
La Californie devient vraiment l’état au paroxysme de la folie déshumanisée… et l’Oregon comme le Washington prennent le même chemin !
Pauvre côte ouest… si NS y débarquait, Il se verrait sommé de porter un drapeau ou une casquette LGBT…