Ouest-France ose publier un article sur une manifestation qui a rassemblé… 20 personnes !
Sujet de la revendication : la dénaturation du mariage.
Si toutes les manifestations rassemblant plus de 20 personnes étaient relayées, Ouest-France ressemblerait aux pages jaunes.
Manu
Oh, mais quel bel article …. qui nous apprend, sans même que son rédacteur n’en soit conscient, que le but de toute cette manifestation n’est pas la justice, non, c’est bien de la destruction du mariage dont il s’agit. En effet, ces gens nous parlent des mêmes droits pour tous les couples … y compris monoparentaux ! Cherchez l’erreur, ben le journaleux ne s’en donne même pas la peine. On n’est plus à une contradiction près, hein ?
On va donc même marier les gens tous seuls, maintenant.
C.B.
Heu! il viennent d’où les manifestants pour réclamer “que « tous les couples, (…) monoparentaux bénéficient des mêmes droits ».”
Glups! pour moi, “couple” suppose “deux”.
Il va falloir que je révise soit mon français soit mes maths…
Là, je veux bien un reportage en première page de O.-F. sur le premier “mariage monoparental célébré en mairie”.
Par ailleurs, il y a fort à parier qu’une manif. contre le mariage-prétendu-pour-tous qui aurait rassemblé 100 personnes n’aurait pas eu droit aux honneurs de O.-F.
Exupéry
Normal, Ouest-France n’est pas à l’ouest, il est à gauche, comme les autres.
Rigolos
Merci pour cette brève, j’ai bien ri! Quelle bande de rigolos!
TDK1
Rappelons que OF est issu de la mouvance catholique, que FR Hutin se présente toujours comme catholique. Aussitôt que je serai en retraite, j’écrirai l’histoire du passage à gauche du mouvement catholique en 1975 et son ancrage avec les municipales de 1977. Et comment les FM du GODF ont réussi à utiliser les masses de militants (le PS avant 75 n’avait pas de militants)et d’électeurs tout en manoeuvrant avec intelligence pour conserver les rennes du PS. Si aujourd’hui les cathos de l’Ouest ont du mal à ouvrir les yeux et à corriger le tir, c’est en grande partie à cause de OF dont la ligne éditoriale est passée d’un appui “chrétien de gauche” au PS à “vecteur de l’idéologie socialiste auprès d’un public de sensibilité chrétienne”. Comme beaucoup, il a retourné sa veste, imperceptiblement, avec le temps et au lieu de “christianiser le socialisme” (mot d’ordre de l’époque après les assises de du socialisme de 1975), il en est aujourd’hui à vouloir “socialiser le christianisme”.
ID
Hier je discutais avec un petit jeune, complètement paumé dans sa tête. Un coup le mariage c’était pour profiter d’avantage fiscaux, d’un coup ça ne l’était plus. D’un coup il fallait respecter le droit (qui interdit la polygamie), d’un coup il fallait l’adapter à la culture ambiante. Pauvre garçon. Faut que je me dégage un peu de temps pour prier pour lui.
Il n’a connu son père qu’à 17 ans.
Michel Pecqueraux
Ce n’est hélas pas ridicule: c’est un témoignage violent de la capacité d’infiltration et d’influence médiatique du lobby LGBT. Ultraminoritaire et pourtant extraprésent; texte plus photo!
MPX
Pitch
Même sans relayer des “manifs” de vingt péquins, Ouest-France ressemble DEJA aux pages jaunes (… et comme Desproges disait : “j’ai lu l’Annuaire du Vaucluse 1984, c’est vraiment pas terrible !”)
Papon
Puisque nous sommes dans le ridicule:
http://www.wikistrike.com/article-australie-un-homme-se-marie-avec-son-chien-112507515.html
Barbara
Exupéry, si, si Ouest France est à l’ouest. Dans le sens donné actuellement à l’expression être à l’ouest, c’est-à-dire ne pas jouir de toutes ses facultés mentales.