Les opposants à l’indépendance du Kosovo se réunissent chaque jour à Mitrovica, dans le nord du Kosovo. Aujourd’hui, des centaines de manifestants serbes ont brûlé des drapeaux de l’Union européenne et une affiche montrant la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice au côté du président serbe pro-occidental Boris Tadic. M. Tadic est hostile à l’indépendance du Kosovo mais plaide le maintien des liens économiques et politiques avec les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux ayant reconnu la souveraineté du petit territoire. Son Premier ministre, Vojislav Kostunica, prône en revanche la rupture des relations avec tous les pays reconnaissant l’indépendance du Kosovo.
Manifestations à Mitrovica
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
BOGOMIR
Il est vrai qu’enfreindre l’intégrité territoriale d’un pays peut être assimilé à un acte de guerre. Dans ces condition Vojislav Kostunica a parfaitement raison de vouloir cesser toutes relations diplomatiques.
Le tort de la Serbie, c’est de ne pas avoir exigé le départ de l’OTAN de son territoire plus tôt!
charles
– prenez la seine saint denis musulmane à plus de 50%.
– ajoutez l’otan qui oblige la France à signer un protocole d’accord prévoyant une quasi indépendance de ce département.
-la France refuse l’accord et l’OTAN déclare la guerre
-c’est l’exode massif des populations non musulmanes du 93 avec l’appui zélé de l’TAN (USA en tête).
– on présente la France comme suppôt de Hitler…
Bref, avec cette analogie, vous avez à peu près, en gros, ce qui s’est passé avec le Kosovo.
Quel Etat souverain accepterait un tel affront?!!! alors Vive la Serbie unifiée et l’orthodoxie slave, remparts contre l’hégémonisme islamo-américano, deux visages d’un même fléau qui menace de précipiter le monde dans le chaos en encourageant le sécessionnisme partout dans le monde pour asseoir leurs sombres desseins…
Xtophe
Les Serbes doivent pénétrer au Kosovo en masse et y demeurer aussi longtemps que nécessaire.
Bernard
Mais il est trop tard !
Le Kosovo était perdu pour les serbes des lors que la majorité de la population du kosovo était albanaise et musulmane. Pourquoi pensez vous que le président turc a déclaré dernierement à cologne à ses compatriotes turcs “integrez vous ! mais ne vous assimilez pas!”
Ainsi cologne sera perdu elle aussi des lors qu’il y aura plus de musulmans turcs que d’allemand.
Olivier
J’espère que ces manifestations patriotiques serbes tiendront le plus longtemps possible. Nous les soutenons de tout notre coeur.
La Serbie est un peuple qui RESISTE, en cela, il est HEROIQUE, au sens propre du terme.
boularne
Le salut est dans la conversion de la Russie et dans la consécration au coeur immaculé de Marie comme celà a été promis par la Ste Vierge, dans le secret révélé à Fatima !
Oublier cette promesse, c’est ignorer le pouvoir de Dieu et de sa Ste Mère sur nos destinées.
Humainement l’espoir est nul devant l’expansion de l’islam, religion de Satan!