Communiqué du Collectif Pour la Messe-Nantes :
Le collectif Pour la Messe-Nantes prend note aujourd’hui de la décision de la préfecture de Loire-Atlantique d’interdire la prochaine manifestation qui devait se tenir le dimanche 15 novembre prochain sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre de Nantes.
Une manifestation aura bien lieu à Nantes malgré tout.
Le choix de ce lieu était hautement symbolique, car il est l’endroit par excellence du rassemblement chrétien. La suspension du culte public engendre beaucoup de souffrances et d’incompréhensiosn parmi les fidèles. Ils se voient maintenant refuser de venir manifester sur le parvis de la Cathédrale pour des « raisons de sécurité ». Le Collectif s’est vu proposer de manifester place Graslin, place n’abritant aucun édifice religieux.
Si cette manifestation a pour but premier de réclamer le retour des messes, elle se veut également être une manifestation de soutien à la démarche des évêques de la Conférence des Évêques de France qui devraient négocier lundi prochain avec le gouvernement pour demander le rétablissement du culte.
Le collectif se doit de maintenir la manifestation place Graslin bien qu’il dénonce une mesure abusive et arbitraire de la préfecture.
Un lecteur m’informe aussi que la préfecture de Poitiers interdit aussi la manifestation de dimanche 15h devant la cathédrale. Comme à Grenoble.
Chantal de Thoury
Cherche dessinateur pour caricaturer tous ces ennemis de la Messe qui est St Sacrifice de la Croix , en les decrivant dans leurs actions injustes avec le démon se frottant les mains et un texte dans une bulle (hehehe: pas de nouriture eucharistique pour les catholiques, hehehe…quant a celui-la , il est a point pour aller bruler vif dans mon royaume, encore un d’enlevé au Crucifié hehehe….)
Ce genre de dessin avec l’ange mauvais conseiller ou l’ange gardien de bon conseil a toujours ete plus parlant que tout pour montrer l’action du mauvais sur les esprits des hommes..
sivolc
NON NON ET NON! le faux-cul enchef se fout ouvertement des catholiques. Ceux doivent résister!
DUPORT
Nouvelles atteintes au droit de manifester.
Ce gouvernement vit dans l’illégalité et bafoue les lois.
E.Turquan
Leur but étant de désigner les catholiques à la vindicte populaire. C’est ce que fit l’oncle de Macron avec les juifs en son temps. Les temps sont venus.