Nous, opposants à la loi Taubira dite du mariage pour tous, à la destruction de la filiation naturelle et à toutes les conséquences qui en découlent logiquement, transformant notamment l’enfant et le corps de la femme en simples marchandises, appelons à une mobilisation générale.
En effet, nous constatons que le régime oligarchique d’Emmanuel Macron s’en prend directement à la dignité de la personne humaine quand il retire le droit à nos concitoyens de vivre dignement du fruit de leur travail et quand il envisage de priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère.
Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire voter de nouvelles mesures anti-familiales après les européennes.
Nous considérons donc que le régime se moque ouvertement de nous et que cette forfaiture cynique nous provoque à redescendre dans la rue.
Mais, au-delà de cette première mobilisation, nous réclamons que les lois concernant la famille et la dignité de la personne humaine soient soumises systématiquement à un référendum d’initiative citoyenne (RIC).
A défaut, nous annonçons notre intention de redescendre inlassablement dans la rue jusqu’à ce que le RIC soit enfin accessible aux citoyens et jusqu’à ce que les lois anti-familles, qui figurent parmi les principales causes de la pauvreté dans notre pays soient abrogées. Nos enfants sont les premières victimes de l’individualisme consumériste érigé en système de gouvernement par M. Macron et ses amis.
Pauline Betton, membre du bureau politique du Parti Chrétien Démocrate
Guillaume Bernard, historien des institutions et politologue
Camel Béchik
François Billot de Lochner, Président de la Fondation de Service politique
Catherine Bolze, conseillère régionale Rhone-Alpes, déléguée Parti Chrétien Démocrate Isère
Jacques Bompard, maire d’Orange
Marie-Claude Bompard, maire de Bollène
Yann Bompard, conseiller départemental du Vaucluse
Fabien Bouglé, Conseiller Municipal Versailles Familles Avenir, Porte-Parole du Collectif ONLR
Béatrice Bourges, Fondatrice du Printemps français
Stéphane Buffetaut, ancien député européen
Xavier Fruleux, Conseiller Départemental du Vaucluse
Charles Gave, économiste
Emmanuelle Gave, Directrice Exécutive de l’Institut des Libertés.
Vivien Hoch, docteur en philosophie
Jacques Hogard, colonel (er), ancien officier de la Légion étrangère et des forces spéciales, essayiste
Florence Joubert, Conseillère régionale RN Nouvelle-Aquitaine
Jean-Marc de Lacoste Lareymondie, Conseiller régional RN Nouvelle-Aquitaine
Gonzague Malherbe, Conseiller Régional RN de Nouvelle Aquitaine
Thierry Mariani, ancien ministre
Agnès Marion, Conseillère région Auverge Rhone-Alpes RN
Barbara Mazières, Présidente de Cercle Anjou Conférences
Thibault Monnier, Conseillère région Auverge Rhone-Alpes RN
Xavier Moreau, membre du bureau politique du Parti Chrétien Démocrate
Pierre-Antoine Plaquevent, journaliste et écrivain
Julien Rochedy, écrivain et politologue
Fabrice Sorlin, Président de la Société Française de Démographie
Bruno Subtil, Conseiller regional RN Grand Est
Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional Ile-de-France, Parti Chrétien Démocrate
Guillaume de Thieulloy, directeur du Salon beige
Guillaume de Vigneral, Maire de Ri
Sabine de Villeroche
Cosaque
Bravo !
Suvigny
Enfin, la convergence des luttes que j’attendais ! Il est grand temps, avant que l’extrême gauche ne mette la main sur le mouvement des gilets jaunes ! Cathos, nationaux, MAIS QUE FAITES VOUS, QU’ATTENDEZ-VOUS ?!!! Voici un mouvement émanant du pays réel avec des revendications d’origine de droite qui ne demandent qu’à être développées et approfondies ( aux questions migratoires puis identitaires et morales), et vous restez les samedis à vous terrer chez vous !
Pendant ce temps l’extrême gauche ne perd pas son temps, elle !
En témoignent :
https://www.tvlibertes.com/actus/quand-les-migrants-profitent-des-gj
https://www.rue89lyon.fr/2019/01/09/a-lyon-lassemblee-des-gilets-jaunes-penche-a-gauche/
Pourtant à l’origine, les gilets jaunes c’était cela :
https://www.europe1.fr/societe/somme-quand-des-gilets-jaunes-denoncent-des-migrants-caches-dans-un-camion-et-suscitent-lindignation-3805553
Il ne tient qu’à nous de faire pencher ce mouvement dans le bon sens et de le porter plus avant ! ALORS BOUGEONS-NOUS !!! La masse des gilets jaunes a un ADN de droite, à nous de le leur faire découvrir !!!!
Tous dans la rue pour l’acte IX !!! EN AVANT, COURAGE !!!
EROUANI
de Cacqueray-Valménier je ne suis pas aussi sûr que vous quant à l’ADN des Gilets jaunes.
Ils reprennent des thématiques de gauche : faire payer les riches, rétablir l’ISF, instituer des référendums en toute matière et à l’initiative de la base, supprimer le Sénat etc…
Leurs porte-parole le plus souvent autoproclamés tiennent un langage formaté, qui donne à penser qu’ils sont manipulés. Or ces manipulations viennent en quasi-totalité de l’extrême gauche.
Suvigny
La masse des gilets jaunes a un ADN de droite : avoir un ADN de droite ne signifie pas un système de pensée global, construit et cohérent. Oui la masse des gilets jaunes a cet ADN ( ce n’est pas pour rien que 42% des français se revendiquant gilets jaunes votent FN. voir :
https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-la-cohabitation-forcee-des-insoumis-et-du-rn-1578037.html )
Oui, il s’agit du pays réel, de la France des oubliés, perdante de la mondialisation, qui travaille et se lève tôt et en a assez de payer pour les gagnants à savoir : les gagnants par le haut (grands patrons et classe moyenne “aisée”, plus pour très longtemps d’ailleurs), les gagnants par le bas (immigration, banlieues).
Mais oui également, ce n’est pas la France des “intellectuels”, des “élites” qui réfléchissent et voient plus loin. Oui, il ne s’agit pas de grands penseurs. Oui, a contrario, il s’agit d’une population manipulable qu’on peut amener à des résultats contraires à ce qu’ils souhaitaient au départ.
Certes, certaines revendications le laissent apparaître (pas toutes cependant et certainement pas les revendications fiscales des débuts).
Mais je vous conseillerais plutôt de réfléchir aux causes de cette bizarrerie. Ne serait-ce pas plutôt parce que d’autres sont entrain de prendre la place que vous n’occupez pas ?
PS : en outre, cette masse que nous aurions facilement tendance à mépriser nous donne au-moins un enseignement : si nous avions su nous exprimer avec la même fougue il y a cinq ans, la loi Taubira ne serait pas passée.
EROUANI
Ludo72 je découvre maintenant votre réponse à mon propos d’hier, que je pense bêtement agressive. Ou faites-vous partie de ces prétendus bien-pensants, qui nient la liberté d’expression?
Vous ne me connaissez pas, alors abstenez-vous de tout jugement de valeur.
Sachez que je suis français tout comme vous.
COUROSSE
Bravo, de tout cœur avec vous. Nous sommes à un tournant historique. Soyons courageux et sortons de chez nous, quittons nos claviers et notre confort domestique pour rejoindre les gilets jaunes !