Les violences qui ont éclaté dans la soirée place de la Sorbonne ont fait 92 blessés parmi les forces de l’ordre, 18 du côté des manifestant. Le préfet de police Pierre Mutz a par ailleurs déclaré vendredi sur RTL que 187 personnes avaient été interpellées.
Manifs : bilan des blessés
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Agathe
C’est une impression où bien le nombre d’interpellés est plus important quand il s’agit d’étudiants et non de jeunes de banlieues. Plus facile de matraquer un blanc? Pas de risque d’être traité de raciste.
Michel Janva
Qui vous a dit qu’il s’agissait de blancs ?
Agathe
Regardez les photos sur Internet Michel! Les couleurs de peau de ceux qui sont à terre entouré de CRS, ou bien portés par 2 Gendarmes mobiles, etc. Ouvrez les yeux! Oserais-je: ne vous voilez pas la face (mais nous ne sommes pas dhimmis)!
Michel Janva
Ne vous inquiétez pas, sur ce genre de sujet, je ne me voile pas la face.
Mais quand on parle d’étudiants blancs, il y a tout de même une erreur… car il n’y a pas que des étudiants.
D’ailleurs le service d’ordre était celui de la CGT…
Pour info, hier soir, sur le Champ de Mars à Paris, une “teuf” a été organisée (et non improvisée spontanément) : des camions sonos ont été loués. Avec quel argent ? Pas celui de pauvres étudiants…
Agathe
Je pense qu’il est plus facile dans la conscience des policiers de matraquer des nantis (qu’ils soient étudiants, intermittents, syndicalistes ou fonctionnaires) plutôt que des jeunes de banlieues (tout aussi nantis d’ailleurs pour certains grâce à leurs divers trafics) Et cette “teuf” était-elle autorisée par le Préfet?
Sinon pourquoi le matériel sono n’a-t-il pas été saisi? Ou bien s’agissait-il d’une rave tolérée et encadrée par la Force Publique avec échange de seringues et test de cachet grâce à Médecin du Monde?