Voici une manipulation des cartes météos destinée à créer un stress écologiste avec l’objectif de multiplier les taxes et les interdictions multiples. Le tout dans des conditions météorologiques classiques et récurrentes. Passer la carte du vert (chouette il fait chaud) à du gros rouge (nous allons tous mourir !) :
Manipulation de l’opinion sur le climat pour créer un stress
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
Pas mieux chez Mutti que chez Jupiter, donc à la décharge de ce dernier (et peut-être à la charge, une fois plus, du machin UE).
Faliocha
Il fait chaud : on va tous mourir, mais pas seulement rôtis : “un astéroïde va frôler la Terre ce soir” pouvait-on lire hier sur le site d’RTL. Si vous avez la curiosité de lire plus que le simple titre, vous apprendrez que ce redoutable objet céleste va passer à…..6,7 millions de kilomètres de la Terre, soit entre la Lune et Mars. tremblez, braves gens ! Il a failli passer à 5,9 millions, ou pire, à 5,8 millions de kilomètres, nous taillant des shorts à tous, et là, on aurait “tous mourus” ! Rôtis et tondus par l’astéroïde, les terriens !
chm
Même politique qu’à la NOAA :
http://souverainete-france.org/fr/asf.php?item=9999999&id=environnement
Gaudete
et tous ces journaleux qui répètent en boucle qu’il fait chaud comme si on ne le voyait pas. Et si on ouvre les bouches à incendie c’est milliers d’euros d’amende et 5 ans de prison et combien nos tocards du gvt ont envoyé de chances pour la France au gnouf?
et inversement quand il fait moins 1 l’hiver les chochottes de la météo parlent de froid sibérien. Même pas un peu de bon sens: un bon camp de rééducation dans les bois en opération survie ne pourrait leur faire que du bien
F. JACQUEL
http://www.meteo-paris.com/tablette/chronique_plus
En haut de la page, si on sélectionne l’année 1947, on peut lire tous les événements climatiques de cette année. Le début d’année avait été très froid, mais à la fin du mois de juin, Poitiers avait vu la température monter à 41°C, ce qui est supérieur aux températures actuelles. Et la durée de la vague de chaleur avait duré suffisamment pour en faire une des grandes années viticoles du XXème siècle. Et à l’époque, les moyens de climatisation de l’époque n’étaient pas ceux d’aujourd’hui…
Bonnet
Effectivement l’information semble fausse.
chm
Oh !
Je n’arrive pas à trouver le relevé de 45.9°C dans les relevés de stations primaires officiels de la station DE METEO DE FRANCE mais alors d’où vient cette mesure ?
Météo Paris apporte quelques précisions:
http://www.meteo-paris.com/actualites/canicule-exceptionnelle-vigilance-previsions-meteo-suivi-25-juin-2019.html
Extrait:
Observations (mise à jour du 29 juin à 20 h 30) :
La forte (>=30°C) et très forte (>=35°C) chaleur ont concerné au plus fort respectivement 80% et 52% des principales stations météo jeudi 27. Les valeurs les plus élevées ont néanmoins été observées vendredi 28 en secteur méditerranéen : exceptionnelles et inédites. Les 45,9°C relevés à Gallargues-le-Montueux (30) sur la station du réseau secondaire de Météo-France établissent un nouveau record absolu en France.
Donc, une station secondaire de météo de France. Mais qu’est ce donc ?
Je fais quelques recherches avec “station secondaire” et je trouve, actualisé sur la journée du 28/06/2019:
http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=meteoalerte_fr_html&DAY=28&MONTH=06&YEAR=2019&lang=fr
Donc, il y a une stations secondaire à Gallargues-le-Montueux référencé sous un lien StatIC
données de la station:
Gallargues-le-Montueux
Département 30 Gard
Altitude 30 mètres
Coordonnées 43,72°N | 4,17°E
Début des archives Inconnu
Dernier report 29 juin 2019, 23h40
Type de station static Réseau StatIC
Propriétaire Site Web lachenille30
Il s’agit donc d’une station d’un particulier agréé par météo france !
Regardons à présent les relevés:
la fiche de relevés de la station semble bien correspondre au tweet:
https://twitter.com/meteofrance/status/1144640455646334981
Cherchons 45.9 et je trouve: 17h00 44.1°C et biométéo (ressenti) 45.9°C !
Plus précisément, il y a écrit 45.9°C relevé à 17h00 mais c’est une température biométéo et donc ressenti et en aucune manière une température réel. Normalement, le record aurait été établi à 16h20. Qu’y a t-il à cette heure ? (affichage des relevés toutes les 10 minutes)
A 16h20 43.7°c et la maxi trouvé à 16h40 avec 44.2°C
Mais le site affiche des informations plus intéressantes encore.
Sa localisation:
Sur google maps cela donne: https://www.coordonnees-gps.fr/satellite/@43.720000,4.170000,18
Je laisse à chacun le soin de chercher et voir plus loin les éléments et où est fixé cette station.
Autre élément: Archive de la presse du 28 Août 1930 (record de température – région de la Loire avec +50°C):
https://trove.nla.gov.au/newspaper/article/115683578?searchTerm=%22france%20swelters%22
Esteban
Plus simple encore, cette farce caniculaire a servi à faire passer en catimini l’accord commercial MERCOSUR/UE, lequel va terminer de mettre à genoux la filière agronomique française, c’est d’une EXTREME GRAVITE !!
Mais bon, ça semble être tellement secondaire la disparition planifiée de l’élevage français et la bétonnisation des meilleures terres fertiles …