Il était sur place et il n’a pas vu d’ultra-violence :
J’étais sur les #ChampsElysées de 10h30 à 15h, voici les faits dans une optique de #réinformation: 1-les tirs de lacrymogènes et les canons à eau sont intervenus un peu avant 11h sans aucun incident préalable. En contradiction avec la doctrine habituelle de maintien de l’ordre.
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 24 novembre 2018
.2-Les « violences » au moins jusqu’à 15h ont été très limitées : feux de palettes, panneaux de chantiers (merci Hidalgo !) déplacés et tags d’extrême gauche sur des vitrines. Contrairement aux affirmations des médias de propagande gouvernementale @BFMTV @franceinfo
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 24 novembre 2018
..3-5000 puis 10 000 manifestants dans l’ensemble paisibles ; à 99% Français de souche ; 1% outre-mer ; environ 85% d’hommes ; divers socialement mais avec une majorité venue de la France périphérique ; pas de bobos à part quelques… melanchonistes siglés.
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 24 novembre 2018
….4-Diverses tendances politiques mais Marseillaises fréquentes, pas d’internationale, des drapeaux tricolores et des drapeaux des provinces, quelques identitaires en groupe dont des jeunes femmes.5-Bref rien à voir avec la description apocalyptique des médias de propagande
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 24 novembre 2018
Aujourd’hui, il y avait également des mobilisations de gilets jaunes partout en province. La réponse du gouvernement à la France qui se sent reléguée et oubliée par Paris c’est d’instrumentaliser des incidents à Paris et de reléguer et oublier les mobilisations qui se sont déroulées au quatre coins du territoire.
Même dans la révolte la France périphérique reste périphérique…
sivolc
Merci à SB de nous relayer ce récit direct sans aucune fioriture ni langue de bois. Merci au témoin très crédible Y. Le Gallou pour cette réinformation instantanée.
Heracles
Macron devait se terrer à La Lanterne car les environs étaient saturés de barrières et de flics désœuvrés, et ce sur une longue distance !
Michel
Où l’on s’aperçoit que Macron est un provocateur et un fauteur de guerre civile, qui par ailleurs se permet à l’étranger de cracher sur la France et les Français. Une seule solution : destitution et comparution en Haute Cour de cet énergumène stipendié par la finance apatride.
DUPORT
Tirs de lacrymogènes et canons à eau…
Il y a donc bien eu des violences de la part du gouvernement
J’imagine que M. Gaztaner s’est inspiré du tyran Manuel Gaz qui a valut à la France des condamnations de l’Europe pour sa répression violente et injustifiée.
Gaudete
On savait bien que le menteur professionnel castagnette, faisait son arrogant et que tout ce qu’il disait n’était que mensonge. Comment avoir confiance en ces individus
F. JACQUEL
Si les Gilets jaunes remettent le couvert samedi prochain (ce qui n’est pas improbable), je suggère à JUPITER, es-qualité de Chef des Armées, de faire entourer les bases de l’Olympe par le 501ème RCC au grand complet, en configuration “guerre”, avec munitions réelles. Compte-tenu de la faible consommation de carburants pour venir de Mourmelon, même avec étape à Satory, cela produirait certainement un effet boeuf sur les “casseurs d’extrême droite” qui tenterait une escalade de l’Olympe en hivernale par la face nord… (en arrivant par la Place Beauvau, pour ceux qui ne connaissent pas la Capitale). Les médias aux ordres pourraient en faire leurs choux gras en dénonçant les agresseurs (à mains nues) de l’Armée française…