…et désavoue Cyril Nauth, le maire FN de Mantes-la-Ville, dans cette longue affaire (voir ici et ici). Il faut dire que le préfet, aux ordres du gouvernement, est en première ligne pour imposer une mosquée aux habitants qui n'en veulent pas :
"La justice a suspendu vendredi le projet du maire FN de Mantes-la-Ville, le seul d'Ile-de-France, d'installer le poste de police municipale sur l'emplacement d'une future mosquée, une décision entachée d'« un détournement de pouvoir », a-t-on appris auprès du tribunal administratif de Versailles.
Le juge des référés a donné raison au préfet des Yvelines qui attaquait jeudi en référé (procédure d'urgence) la décision du maire frontiste Cyril Nauth de préempter un local devant accueillir une salle de prière et une délibération instaurant une étude pour un projet de commissariat. Le juge « a estimé, dans chaque affaire, que le moyen tiré du détournement de pouvoir était de nature à créer un doute sérieux sur leur légalité »."
Cyril Nauth se sera bien battu contre l'islamisation de sa ville. Cela, ni le préfet, ni le gouvernement, ni la justice ne pourra lui enlever.
meltoisan
Quand un maire décide quelque chose avec sa population, c’est « un détournement de pouvoir » !
Que dire au niveau de l’État où le peuple est considéré comme moins que rien, comme inexistant !
Il y a tant à faire pour sortir de cette dictature douce mais c’est essentiel de le faire.
00
Il y a des défaites qui valent des victoires. Combien de voix supplémentaires le préfet vient-il de lui apporter ?
Clovis
Saleté de république: l’idéologie prime sur le droit des peuples!
Stephe
Mais à part cela l’islam n’est pas la religion de l’Etat français. J’aurais aimé connaître le résultat avec un conflit de ce genre opposant une municipalité PS à l’extension ou la construction d’une église d’une congrégation catholique.
Semper Fidelis
Tout, mais vraiment tout, pour apporter des voix au FN, dans le seul but d’empêcher l’UMP (pardon, les répu-je-ne-sais-plus-quoi) de revenir aux affaires, et ce quel qu’en soit le prix et les conséquences…
L’incroyable irresponsabilité idiote voire criminelle de la gauche est réellement scandaleuse, mais comme les français s’en foutent…
La gauche a raison, pourquoi se gêner ?
lavandin
je suis prêt à parier que si le projet eu concerné un centre culturel catholique ,le préfet n’aurait pas fait opposition au droit de préemption de la mairie. Les musulmans sont devenus une communauté supérieure devant laquelle tout le monde doit se plier
gaudete
Mais c’est tout simple, pour les empêcher de construire une mosquée: un cochon fera l’affaire, crevé c’est encore mieux il doit bien y avoir des cousins bretons dans la ville de Mantes la jolie, il suffit d’aller chercher un cochon de 30 kgs et le mettre à l’emplacement de la mosquée, les espagnols sont moins bêtes que nous!
dk
Pour le maire de Mantes-la-Ville, on ne se pose pas la question qui démange ordinairement différents commentateurs : est-il pour Marine ou pour Jean-Marie Le Pen ? Non, il est FN, un point c’est tout.
Jean
Ce préfet est muté fin août…Et je pense que le maire (en tenant compte de l’aide que lui apporte le préfet et le juge politiquement) va contrattaquer sur différents “damiers”
gipsy
Stephe ,
on a eu le cas avec les moines capucins à qui on a refusé d’acheter un batiment il y a quelques semaines ;
dissident
un maire fn cela sert quand meme a quelque chose, il a fait le maximum dans la legalite
Gisèle
La foire au cochon c’est pour quand ??
Un cochon pourrait malencontreusement s’échapper ….
Max
N’oublions pas que c’est un français qui s’est opposé le premier et a été blessé avant l’intervention des autres
oliroy
Pause sourire. Regardez bien l’intitulé de cette carte ancienne
http://fr.novopress.info/138896/limage-du-jour-ben-mon-cochon/
planetenefolie
Ce préfet, ancien patron de la DGSE, rompu à la “lutte contre le terrorisme”, se couche, s’allonge, se liquéfie.
Dhimmi, homme sage ou serpillière ?
J’ai choisi la serpillière, cela lui convient très bien, mais cela n’exclut pas le dhimmi.