En devenant ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a dû céder son poste de maire d'Évry. Mais il n'a pas renoncé à ses émoluements. Devenu simple conseiller municipal, le ministre va tout de même recevoir une indemnité à peine inférieure à celle du maire et du premier adjoint. Selon la délibération du conseil municipal extraordinaire de dimanche, Manuel Valls va en effet percevoir 57% de «l'indice 1.015» fixant l'indemnité des élus locaux. Or son successeur au poste de maire, gagne 59% de ce même indice, et son premier adjoint 58%, soit environ 1700 euros net par mois. Les autres adjoints du maire touchent 36% de l'indice, tandis que les conseillers municipaux délégués en perçoivent entre 7 et 23,5%.
Manuel Valls, conseiller municipal bien indemnisé
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pingault
Comment augmenter la facture du contribuable en faisant croire qu’on la diminue :
On affiche le non cumul, pour soit-disant faire des économies. En pratique ça coûteras plus cher, si l’élu continue à percevoir son traitement et qu’il faut payer quelqu’un pour le remplacer.
jejomau
le groupe de Bilderberg se réunit discrètement chaque année pour traiter des affaires du monde.. En 2008, Manuel Valls y participait….
Nicolas
Comment est-ce possible ? Ce n’est même pas légal : pour les communes de moins de 100 000 habitants, l’indemnité brute mensuelle du conseiller municipal est comprise dans le budget de celles du maire et de ses adjoints : s’il y a indemnité, celle-ci vient donc réduire le montant total destiné au maire et à ses adjoints (dans un maximum de 228 euros).
lavandin
…il n’y a pas de petits profits . Je doute fort que ce monsieur assistera aux réunions du conseil municipal, il accordera une délégation permanente à l’un de ses collègues, et le tour est joué…. République exemplaire qu’ils disaient ….
YannH
Quand c’est la gauche, c’est normal et personne n’en parle (dans les grands merdias). A vomir ces gens là…