C'est ce que Marine Le Pen aurait annoncé aux cadres du FN lors d'un bureau politique.
Selon elle, le Premier ministre aurait commandé une note juridique à ses services pour savoir si une interdiction du parti d'extrême-droite est juridiquement possible.
Tchetnik
L’interdiction du FN pourrait être l’évènement déclencheur d’une éventuelle insurrection qui pourrait amener les patriotes au pouvoir…
estebe
il a peur manuel gaz ; alors il fait n’importe quoi ; un vrai totalitaire, un f…0 quoi
depassage
Autrement dit, si les élections sont trop favorables au FN, il sera rayé de la carte à temps par les bons soins du Vallsisme.
A.F
C’est d’autant plus absurde que le FN mariniste est néo-communiste.
Dominique
Que Manuel Valls réfléchisse aux moyens juridiques qui sont à sa disposition pour faire interdire le Front national n’étonnera pas un royaliste, qui ne s’est jamais fait d’illusions sur la sincérité de la liberté d’opinion en république dite française.
Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on puisse encore être républicain quand deux informations se succédant : l’internement du maire de Venelles pour s’opposer à l’islamisation de la France, puis l’interdiction du Front national en projet, devraient dessiller l’esprit des républicains sur la nocivité et l’hypocrisie du régime qu’ils soutiennent.
La raison, devant ces circonstances gravissimes, devrait prendre le pas sur le formatage et les pousser à rejoindre la cause royale.
Maria
Peut-on croire un seul instant une telle information quand on sait que Hollande-ainsi que tous “les présidentiables UMPS”n’ont qu’un rêve:se retrouver face à Marine au deuxième tour des présidentielles.
Sylvie
On n’est pas loin d’une révolte grandissante qui pourrait tout balayer en une journée. Le peuple gronde et menace.
Si demain, ou dans les mois qui viennent la décision était d’interdire le Front National de la vie politique, des millions de personnes descendront dans la rue et là, ce sera le début de l’insurrection populaire.
Qu’il fasse attention Valls, car le FN est tout-puissant et représente l’un des courants les plus forts de la politique française. L’interdire, c’est se suicider politiquement…
S’il pense ravoir les électeurs du FN pour passer à l’Elysée, Valls se trompe et se tire une balle dans le pied. L’opinion est tellement indignée par l’internement politique du maire de Venelles que la révolte peut éclater. Le peuple français est au bord de l’insurrection et plus rien ne pourra l’arrêter… pas même une balle tirer par un gendarme mobile ou un CRS à la botte du pouvoir !
San Juan
Très bonne idée le foutriquet halluciné, vas-y mon gars, interdit donc qu’on se marre un bon coup.
Myriam
Insurrection populaire!!!!
La bonne plaisanterie!!!
Euthanasie
Avortement bientôt obligatoire (quotas obligent)
Renseignements ( Corée du Nord?)
Qui a entendu une voix s’y opposant?????
Dormez tranquilles braves gens!!!!
Jean Theis
Sylvie: je pense que vous êtes extrêmement optimiste. Je n’entends pas du tout le peuple gronder, je le vois plutôt éteint, résigné, malheureux mais sans plus.
drazig
Ce qui m’agace par avance c’est l’air de satisfaction et de contentement qu’arboreront Sarkozy et les pontes de l’UMP.
EROUANI
Il a pu y avoir une fuite bien organisée. Le FN a maintenant ses espions.
Ce peut être une fausse nouvelle savamment distillée pour jeter le discrédit sur le gouvernement.
Ce peut être aussi la dernière trouvaille d’un pouvoir en flagrant délit de faiblesse.
On peut douter qu’un tel projet, s’il existe vraiment, aille au bout. Le gouvernement n’en a pas les moyens. Le PS n’a pas ses SA.
c
Interdire le FN serait contre productif et l’UMPS, ou le PS Républicains ou le front républicain, le sait bien.
Ce genre d’information a pour but de fidéliser si c’est encore possible les quelques fidèles de l’UMPS qui croient encore aux “valeurs de la république” et pour qui le FN c’est le diable.
Spartacus
Hélas, trois fois hélas, le peuple ni ne gronde ni ne menace. Et dans quelques semaines, ce sont les grandes vacances.
Je ne crois pas que le peuple français soit au bord de l’insurrection.
Encore quelques séries américaines, du “Plus belle la vie”, quelques matchs de foot ou de tennis. Beaucoup de “circences” comme en ce moment et ils gagneront les doigts dans le nez.
Je n’aimais pas De Gaulle mais il avait raison : «Les Français sont des veaux.»
MagikBus
Ah,ah, ! Ca fait 40 ans que les tous pourris gochistes se caressent le nombril et se tripotent les méninges en cherchant la martingale judiciaire pour interdire le fn …..
Nabulione
Parce que vous croyez qu’ils se gêneront pour tirer des rafales ?
moskva
Que manolo soit un psychopathe, c’est évident quand il s’exprime à l’assemblée.
Qu’il soit psychiquement malade, c’est acquis, sa main tremblotante le trahit.
Adolf et Benito sont du même niveau. On connait le résultat.
Mais je ne crois pas à cette info.
Si elle est vraie, c’est Folamour au gouvernement.
Dans ce cas extrême, quand on sait que mollasson et lui ont le feu nucléaire entre les mains, on n’a plus qu’à prier qu’ils se partagent la Gayet et ne pensent à rien d’autre.
benoît
C’est le signe de la fin de l’UMPS. Ils ont tellement peur qu’ils en arrivent à envisager de telles choses, digne des pires heures de l’histoire du 20ème siècle.
Mais finalement, ces régimes sanguinaires ont fini par disparaître, tant en Allemagne qu’en Russie.
esprit libre
Je n’y crois pas.
Il y a beaucoup d’intox de part et d’autre et les deux parties peuvent avoir besoin de distiller ce type de soupçons.
Et casser le thermomètre est extrêmement dangereux et le remède pire que le mal. Personne n’oserait ouvrir une telle boîte de Pandore.
Non que je m’attende au pire avec Manuel Valls comme d’ailleurs avec François Hollande dans son genre : tous deux ne peuvent inspirer aucune confiance et l’un comme l’autre ne sont capables que de bassesse, de cynisme, de veulerie et ils ont un profond mépris des hommes et de la France…
Pierre-Henri
“L’interdiction du FN pourrait être l’évènement déclencheur d’une éventuelle insurrection qui pourrait amener les patriotes au pouvoir… ”
Je vous trouve bien optimiste… Si une telle éventualité déclenchait une insurrection, il y a fort à parier qu’elle serait le prétexte à établir définitivement la dictature républicaine.
free
Une insurrection ? Oui, mais elle sera islamique et soumettra “l’ex-France” à la charia. Il ne restera qu’à rêver de la Parousie.
p.r.
Marine Le Pen décrit Valls depuis longtemps comme une personnalité autoritaire, dure, qui aime la force (pas contre les mafieux, les délinquants et les criminels mais ceux qui ne pensent pas comme lui) ; qui n’aime pas la liberté, et certains le dépeignent comme un illuminé croyant en sa mission et se prenant pour Clemenceau, l’homme qui prolongea d’un an le massacre de la première guerre mondiale par seule haine de l’église catholique et de la maison d’Autriche… De fait, ses discours ont été caricaturés et rapprochés de certains personnages historiques dont un ancien socialiste italien.
meltoisan
Je pense que ces gesticulations n’ont pour objectif que d’énerver le FN et les pousser à la faute … médiatique, bien sûr !
Ensuite, gros ciseaux des journaleux aux ordres, montage tendancieux et mensonges éhontés (une des plus grosses « valeurs de la Ripoublique ces temps-ci »).
Mais le FN a appris, a pris de la bouteille et s’est aguerri, ce sera dur de le faire craquer.
Qu’est-ce qu’ils sont balourds à l’UMPS !
bébert
les choses sont simples: interdire le FN et trainer Sarkozy en justice la veille de l’élection,piège à non-socialiste
Patrick
En général quand un état veut se débarrasser d’un parti gênant, il organise une opération false flag ! Pourquoi ? Parce qu’il faut toujours avoir le “peuple mou” de son côté ! Aussi bien le 11 septembre que l’opération Charlie hebdo étaient des attentats de ce genre ! comment pouvez-vous autrement expliquer la présence de gens du Mossad et surtout du FBI sur les lieux ?
Laure
Bof. Il n’arrive déjà pas à faire supprimer les petits groupes bien à droite du Front, qui n’ont pourtant ni son poids politique ni ses moyens… Des phrases en l’air pour se donner de l’importance, qui ne seront probablement pas suivies d’effet.
Il s’est déjà ridiculisé en 2013 quand il a prétendu “dissoudre le Printemps Français”, sans savoir que le PF n’était qu’un nom.
JEJ
On peut pas le faire interner d’office le bonhomme ?
Edouard
Encore une fois on descend quand dans la rue pour virer ces pourris?
Jean
Maria, les sondages donnent Marine Le Pen vainqueur de Hollande : http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-2017-pour-70-des-sondes-valls-ferait-un-meilleur-candidat-que-hollande-04-05-2015-4745305.php
Et si ça continue, elle pourrait passer devant Valls. Interdire le FN à l’orée de la présidentielle, voire entre les deux tours, ça pourrait être une solution idéale pour le valls.
Alpin
Effectivement les Français sont longs à réagir, alors que depuis longtemps les motifs et les raisons ” de renverser la table ” sont nombreuses et justifiées.
Mais, long à réagir, ne signifie pas pour autant acceptation à perpétuité du système qui nous tue à petit feu.
D’ailleurs ,deux éléments nouveaux, fort de signification quant à la détermination d’une certaine quantité de la population
” à passer aux choses sérieuses ” vient de se faire jour les tous derniers jours.
Dans l’excellent journal en ligne ” boulevard voltaire ” un article stipule que les classes moyennes sont dans l’attente “d’un coup d ‘état”.
Rien que ça.
Et puis, aujourd’hui même, le Général Didier Tauzin déclare au journaliste qui l’interroge qu’il est sur le point de créer ” un gouvernement de recours ” au cas où les affaires tournent mal !!!
Il s’agit bien là ,que je sache de deux points très importants et tout à fait nouveaux et qui incitent à penser qu’effectivement ” les choses bougent ” et de surcroît en forte intensité.
La désespérance du peuple Français à ses limites .
La classe populaire est laminée.
La ou les classes moyennes commencent à supporter et ressentir le poids et les méfaits de leur vote UMPS ,ce qui les forcent à réagir.
La classe moyenne se croyait épargnée ,elle avait tort.
Le moment est venue pour elle et ses enfants de payer le choix erroné de son insouciance et de son absence de vision à long terme.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/ce-g%C3%A9n%C3%A9ral-qui-veut-pr%C3%A9parer-une-alternative-avant-quil-ne-soit-trop-tard.html
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/les-classes-moyennes-aspirent-un-coup-detat,175118
Philomène
Supprimer un parti qui obtient actuellement 25% des voix est un canular.
logorrhée
Et supprimer le Ps ? qui vote pour ? Un petit référendum ?
Jean de la R/Yon
@A.F.
Dire que le FN serait neo communiste est d’une total stupidité : lire son programme démontre le contraire.
Le combat de ses députés à Bruxelles contredit toutes les idées de la gauche.
Pourquoi répéter ici les mensonges de l’UMP ?
Baudouin
Manuel Valls sera-t-il interné d’office dans un asile ? Il a déjà des signes inquiétants.
Papon
En 1933 l’incendie du Reichstag avait permis l’interdiction des partis d’opposition…
Philomène
@Baudoin,
oui, Valls a déjà les yeux qui lui sortent de la tête et un regard de fou furieux; d’ici deux ans, il va essayer d’étrangler je ne sais qui dans l’hémicycle. Ce n’est d’ailleurs pas sûr qu’il tienne deux ans. Il s’est mis des intellectuels de gauche sur le dos, comme Michel Onfray, c’est rhédibitoire.