…pour "diffusion d'images violentes" au même titre que pour l'enquête préliminaire qui a été ouverte contre Marine Le Pen pour avoir diffusé des images d'exécution de l'Etat islamique.
Manuel Valls et les directeurs du Monde et de Paris Match risquent 5 ans de prison
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lolo
Bienvenue au Royaume de la C… (j’écris pas le mot car ma maman m’a dit que c’était pas bien mais je le pense très fort, à la place j’utiliserai celui de crétin)
Donc on a eu des élections régionales qui confirment le très large rejet de la gauche par le peuple français et l’écrasante majorité de la droite (LR + FN) mais les LR refusent de s’allier avec le FN, alors qu’ils pourraient largement gagner et que ça répondrait évidemment au vœu des français. Ils veulent perdre ou quoi ? Champions de crétinerie.
Entre les deux tours on a eu un candidat à la présidence de la région Ile de France qui a accusé sa rivale de défendre « Versailles Neuilly et la race blanche » alors que rien dans tout ce qu’elle a dit ne permet de justifier une telle accusation. Il a ainsi attisé la haine et fait glisser leur rivalité sur un champ extrêmement vaseux et lorsque certains intellectuels le lui ont, à juste titre reproché, ce petit monsieur, au lieu de s’excuser, a renchéri, arguant que sa rivale était de celles qui défendent une thèse sournoisement puisqu’ils la défendent sans la nommer ; et ainsi lui, qui se posait comme un homme clairvoyant, était fondé à déceler chez sa rivale une tendance raciste alors que jamais elle ne l’avait revendiqué. C’est un peu comme si vous étiez nazis parce que je vous accuse de l’être, quoi. Champion de crétinerie.
Après ces élections qui ont un peu remué la classe politique inquiète de n’être pas passée bien loin de perdre ses fonctions, on a eu quand même deux journalistes qui ont comparé le FN à Daech. La présidente du FN, trouvant cela légitimement exagéré, a donc republié sur twitter des photos des forfaits que commet quotidiennement Daech, — photos, soit dit en passant, qu’on a tous déjà vues, publiées par ces mêmes journalistes sous le fallacieux prétexte « d’informer la population », et le réel motif de se faire du fric en faisant du sensationnel. L’intention de la présidente du FN était, on le comprend aisément, de tenter faire comprendre à ces journalistes qu’ils étaient allé un peu loin et que faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Et là que se passe-t-il ? Concert d’indignations, tout le monde crie haro sur la présidente du FN pour avoir osé publier ces photos parce que cela « divise » « attise la haine » et que c’est « choquant » ?!? Non mais qu’est-ce que c’est que ce bins ?
Je sais pas vous mais moi, ça me révolte.
Dom
Ils risquent rien , eux !!! Bande de s….. !! Je ne sais pas comment on pourra faire pour s’en débarrasser , mais il faudra bien y arriver , d’une manière ou d’une autre !
stephe
La dictature LRPS ne s’embarrasse même plus de mettre les formes, avec son contrôle des médias, de l’enseignement et de l’appareil répressif d’Etat elle tient le pays sous sa férule et fera payer cher aux trublions d’opposants de les avoirs obligés à montrer leur complicité lors des Régionales. L’affaire de la photo du journaliste décapité par l’état islamique subit un traitement médiatique et politique digne de de la Corée du Nord. Cela ne présage rien de bon, car de quoi seront ils capables lorsque le peuple enfin réveillé les chassera du pouvoir?
l'anarcho
Pour nos élites le FN est plus dangereux que Daesh et pendant ce temps Donald Trump fait 41% dans les soudages alors qu’il est à la droite du FN de Marine le Pen…
DUPORT
@lolo
Mais cela fait des décennies que cela se passe comme cela !
Vous vous êtes seulement réveillé…
jejomau
Mais quelle horreur ! Comment peut-on diffuser de telles images ? N’y a-t-il aucune sensibilité chez ces gens-là ? J’en ai la nausée à ne plus pouvoir m’arrêter ! Ils ont de la chance qu’aucun membre des familles n’ait encore réagi ! Cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire….
girondin
Valls a amassé une telle haine sur sa personne que je crains de plus en plus pour lui, surtout quand il ne sera plus aux affaires.
D’ici à ce qu’on le trouve allongé dans la rue comme un certain préfet…
Courouve
Ne pas oublier quand même que le plus horrible, et de loin, ce sont les crimes, et pas les photos des victimes. Maintenant, si JJ Bourdin a des photos de victimes du #FN à nous montrer, qu’il ne se gêne pas.
Tenter de cacher des images, c’est vraiment un vain combat à l’heure d’Internet ; les trois photos reprises par MLP se trouvent très facilement via google images.
esprit libre
Oui, je n’ai pas compris pourquoi le Front National n’organise pas la contre-attaque car il n’est pas difficile de trouver d’autres exemples sans compter la censure organisée par François Hollande sur les photos du Bataclan.
Comme il semble qu’il y ait eu un temps écoulé avant que Marine Le Pen tweete et qu’il se murmure qu’elle a consulté avocats, je devine plutôt une opération de communication à plusieurs coups et boomerang, ou “piège à cons” tendu par le FN…
Cela dit entre la fraternisation de Hollande et Bertrand, l’allégeance d’Estrosi au PS et l’union sacrée dans les médias du système…
Je pense surtout que les attentats sont déjà oubliés et que François Hollande ne peut plus en tirer profit et que sa cote va s’effondrer.
Gisèle
La Possibilité de réflexion ,avant de tuer son enfant , blotti dans la chaleur de son sein , est maintenant refusée à toute jeune femme enceinte .
Ceux qui ont voté cette loi , risquent combien ?
Gisèle
Et les dizaines de reportages , plus sordides et irrespectueux les uns que les autres , pour les victimes du 13 novembre et leurs familles ?
Ces reportages diffusés à heures de grande écoute , pendant les repas familiaux .. c’était pour habituer les enfants à ce qui les attend sans doute ?
Le Forez
J espère que MLP enverra aussi ces feuilles de chou au tribunal , Valls en tête ! Et ce Cretin de cazeneuve qui fonce tête baissée sans penser à l effet boomerang ! Qu il est stupide !
Vu sur le forum d orange , de nombreux forumeurs , n ont cessé de dénoncer Bourdin , qui , le lendemain , jouait les victimes sur rmc . D ailleurs sa propre femme a déjà souligné qu il etait un mauvais journaliste et ce n est pas peu dire ! Dehors , lui et toute sa bande de journaleux de BFM et i télé , leslaquais au service de l idéologie dominante .
Irishman
Les éxécutions étaient encore publiques en France jusqu’en 1939, la dernière publique a eu lieu à Versailles en avril 1939 (Eugène Weidman, éxécuté par Henri Desfourneaux)…
C’est pas si loin…
DUPORT
50 ans qu’ils nous bassinent avec les images des camps de concentration nazis et subitement il ne faudrait plus montrer les images lorsque ce sont les chrétiens qui sont massacrés !
Ils veulent cacher le crime contre l’humanité car ils en sont les complices actifs et que ces crimes sont IMPRESCRIPTIBLES.
celige
Je peux comprendre qu elle en ait assez de se faire traiter de tous les noms. Cependant, on ne peut cautionner la diffusion de ces images, fussent-elles facilement trouvables sur le net ou maintes et maintes fois diffusées par les médias.