Lu ici :
"Le Front national n'a pas été convié à la table ronde organisée ce samedi par Manuel Valls pour tenter de trouver des solutions à la violence endémique qui se déchaîne à Marseille. Une absence qui lui permet de se poser en seul recours, face à une "union sacrée" de façade. Le 15e règlement de comptes mortel depuis le début de l'année, celui, jeudi, d'Adrien Anigo, fils de José Anigo, directeur sportif de l'emblématique Olympique de Marseille, semble avoir provoqué un électrochoc qui a stoppé net les querelles politiques agitant la cité phocéenne à l'approche des municipales de 2014, pour céder la place à une union sacrée, du moins en apparence.
[…]Le candidat du FN à la mairie de Marseille, Stéphane Ravier, a tenu une conférence de presse, pour dénoncer l'absence de son parti à cette table ronde. "Ils continuent de mettre en quarantaine près de 30 % des électeurs de ce département, qu'ils ne s'étonnent pas qu'au mois de mars il y ait un juste retour de bâton électoral."
Blairo
“Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.” Ce proverbe est vieux comme le monde, mais ça ne marche pas à tous les coups, car les yeux ouverts et les esprits subtils s’aperçoivent vite que le chien ne présente aucun des symptômes de la rage. Alors, ceux-là même deviennent “enragés” à l’égard de celui qui voulait tuer son chien. C’est un juste retournement des choses !
direct
Le PS va être laminé aux élections municipales et le meilleur flic de France, homme politique préféré des français selon les médias (c’est leur homme et cette appréciation est fausse) va être pulvérisé tant sa suffisance, son immobilisme et sa bêtise sont éclatants !
René Clémenti
Bah! quand le Front national aura remporté la mairie, il n’aura plus besoin de convoquer Valls!
Stephe
Les responsables de cette incurie persistent à verrouiller tout changement avec des annonces de façade à répétition ! combien de temps allons nous supporter ces incapables (dont on fini par croire qu’ils le font sciemment pour protéger ce système mafieux)?
piques-à-sots
C’est ainsi qu’au chevet du patient on préfère s’entretenir avec les fossoyeurs plutôt que de connaître le diagnostic du médecin . La guérison semble peu probable !
ff
Pauvre Valls. Il est tellement sectaire, qu’il ne s’en rend même plus compte ! Prenons en pitié cet esprit binaire.
MagikBus
Exemple typique de la fausse démocratie du PS qui preferre bavasser dans la communication mais reste autiste en refusant de tenir compte des vrais francais victimes de la haine raciste anti-blancs et de l’insécurité due à l’invasion de trop de migrés nuisibles .
Valls le Gaz festoie avec les mosquées et refuse de respecter le fn politique et donc démontrer sa haine de la France ,car snober le fn c’est mépriser 6 millions de francais de souche européenne !
Nous devrons etre 51% de votants fn pour que s’arrete l’invasion migratoire ,le parasitisme antinational du PS et l’occupation par les mosquées en France ?
damien
Le principal, c’est tout de même que Guérini ait été présent. Il semblerait qu’en ce qui concerne les associations de malfaiteur, il ait quelques notions.
Sinon, Ml nous fait, avec un superbe dessin, un compte-rendu très réaliste de cette table ronde.
http://www.midilibre.fr/2013/09/07/insecurite-a-marseille-les-elus-se-mettent-a-table-pour-trouver-une-solution,753846.php
Bravo au dessinateur!
ABC
Monsieur Valls, comme bien d’autres depuis longtemps, mais encore bien plus que les autres, est le prototype du “pompier pyromane” : allumer un feu pour ensuite prétendre être le seul à pouvoir l’éteindre.
Sauf, qu’en plus, lui, et la Majorité Gouvernementale, sont tout sauf des pompiers.
(Que les vrais pompiers me pardonnent, eux non seulement ne sont pas du tout en cause dans mes propos, mais sont tout simplement admirables).
Marino
Précision : Le candidat du FN à la mairie de Marseille, Stéphane Ravier est Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Donc union sacrée des “chevaliers de la table ronde ”
Mais heureusement, Jean-Noël Guérini, le président du conseil général, mis en examen dans plusieurs affaires était présent
MIFRA
Chouette
C’est bon pour les élections . Les Français commencent à ouvrir les yeux. Un grand merci à hollaldetaubiratvalsayrault et “AUTRES”
Marino
Manuel Gaz n’était pas là…il était à Ivry
(mais il est passé à la Télé….bien sûr)
VIDEO. Trêve politique fragile à Marseille sous le regard du FN
[…]
Mais la belle unité affichée lors de la conférence de presse à l’issue de la réunion n’a pas permis de cacher les doutes et le scepticisme comme celui de Samia Ghali (sénatrice PS et maire de secteur) qui a regretté l’absence de Manuel Valls à qui elle réclame depuis des mois le renfort de l’armée pour pacifier les quartiers:
“On attend des actes, des réponses concrètes, par exemple en matière d’éducation. …”
http://lci.tf1.fr/politique/une-treve-politique-fragile-a-marseille-sous-le-regard-du-fn-8260325.html
Guillaume
Gaudin sur la photo de famille à côté de son copain Guérini, socialiste mis en examen. C’est cela la famille “républicaine” UMPS !
Jean Theis
Je ne pense pas que la majorité des gens ont compris. Ils vont encore voter pour les mêmes ! Une petite pub à la télé et ils vont avoir peur d’une “révolution”. Cela fait 40 ans que ça dure !
Pourquoi changer un attelage qui perd ?
Patristain
@ MIFRA : en lisant votre commentaire, j’ai découvert ce que voulait dire T.V.A.:
Taubira
Vals
Ayrault
et avec eux Peillon
Le Pog
Ces politiciens ne font que de la “politique politicienne”, à savoir qu’ils ne font que discuter de problèmes qu’ils sont incapables de résoudre, puisque dans les grandes lignes, se sont eux qui les ont créés par leurs incompétences et je m’en foutisme. La décadence de la classe politicienne française est à la hauteur de leurs ambitions,lamentable!!
JLA
Guerini par sa présence a démontré que les résaux de la drogue sont liés avec la politique,comme au mexique.
Rien ne va bouger.
Flynnlejeune
Je ne comprends même pas pourquoi les représentants marseillais du FN n’ont pas forcé la porte de cette “table ronde”. Ils représentent plus que certains autres élus présents et qui de plus sont complices de la situation criminelle locale.
jacky.a
La « table ronde » fait référence au cercle des guerriers autour du chef évoqué dans des mythes celtes d’où la légende arthurienne bien connue….
Mais connaît t-on la légende de hollandie bien nommée la légende des 7 bandits?
Sous le règne du chef hollandouille, accompagné de son barde « Malin » nommé Valls, suivi de sa fée « Mort game » de la famille des Elapidae : Naja(t) Vallaud-Belkacem , il fut créé dans la ville de Massilia nommée Marseille une « table ronde ».
Cette table ronde avait 7 parrains :
1.Jérôme Cahuzac : mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale
2.Martine Aubry : mise en examen pour homicide involontaire
3.Jean Marc Ayrault : condamné pour favoritisme
4.Arnaud Montebourg : condamné pour injure
5.Christiane Taubira : condamnée pour licenciement abusif
6.Pierre Moscovici : condamné pour atteinte au droit à l’image
7.Laurent Fabius : mis en examen dans l’affaire du sang contaminé
Cette table ronde, nous dit la légende, avait pour but de mettre le vice au dessus des vertus de cette belle ville de Marseille.
Spring Ghyslaine
Quelle honte ce Valls !
Il ignore et snobe 30 % des électeurs qui sauront s’en souvenir c’est sûr.
remonte
Gaudin, Valls : le vice accroché au bras du crime !