Yannick Moreau, Député de la Vendée Littorale, réagit au discours du Premier Ministre et au vote de "confiance relative" de l’Assemblée Nationale :
"Manuel Valls venu chercher la confiance des députés Français n’a récolté que leur défiance. Alors que la majorité absolue est de 289 voix, les 269 votes favorables révèlent toute la fragilité de ce Gouvernement. Jamais cette majorité n’a été aussi étriquée, jamais le gouffre entre les Français et leurs dirigeants n’a été aussi important.
Si les frondeurs avaient le courage de la cohérence de leurs opinions, il n'y aurait plus de gouvernement Valls II bis.
Il rappelle également qu’en six mois, en plus des sondages catastrophiques, Manuel VALLS a perdu la confiance de 37 parlementaires, frôlant de très près le renversement de son gouvernement. […]
seb
Il est surtout intéressant, je trouve, de noter que le PM n’a plus, pour l’appuyer que : 200 élus inconditionnels (ceux qui ont signé “l’appel ds 200”) et 53 élus “douteux” (ni frondeurs ni pr le PM.
253, c’est seulement neuf voix d’avance sur l’opposition. Autant dire que si EELV, les Radicaux de Gauche et les “frondeurs” rajoutent leur voix (soit en votant contre, soit en s’abstenant) à celle-ci, les textes soumis à l’Assemblée Nationale ne passeront pas.
Bref, le PM va devoir beaucoup négocier pour faire passer ses textes.
c
Un non évènement qui a eu le mérite pour le système d’occuper pendant des heures et des heures d’écoute les médias qui ainsi non pas parlé d’autres choses bien plus importantes pour l’avenir de notre pays.
L’on pouvait aisément se douter du résultats de la part des députés “godillots” qui ne vous quand même pas abandonner leur confortable et si bien rémunéré fauteuil d’élus et en espérant toujours une petite réélection0
Les frondeurs pourront dire à leurs électeurs nous vous avons défendus, les loyalistes nous avons été loyaux aux valeurs de la gauche, et tout va toujours très bien et rien ne doit surtout changer.
lapaladine
Que Valls arrête de jouer les Ruy Blas à tout moment et qu’il travaille, lui et son gouvernement, qu’il arrête de faire perdre du temps, on devrait dire gagner du temps, aux autres!!!
Ras le bol de cette théâtralisation!
Quand tous ces gens travaillent ils? Car pour moi ces discours, ces dramaturgies m’excèdent, on est toujours dans les paroles et pendant ce temps la France s’enfonce dans l’océan des dettes et de la perte de son rang dans le monde.
Mais Valls est d’origine espagnole et en Espagne on aime la grandiloquence, le drame.
Stop, cela suffit, il n’est pas 1er ministre pour jouer les acteurs et déclamer des tirades à longueur de journée et qui, de plus, changent selon le public devant lequel il est!!!
PK
Retenez-moi ou je fais un malheur…
On connaît par cœur… D’autres acteurs s’y sont prêtés avec bien plus de talents…
Les jeux du cirques descendent aujourd’hui directement dans la cour de l’empereur sans passer par l’arène…
Pitoyable fin de règne d’une république à bout de souffle… Il ne manque qu’un psychodrame à monter en épingle ou bien qu’un membre du gouvernement pose nu(e ou pas…) afin que l’on racle le fin fond de l’abîme…
n
C’est une question d’intérêts particuliers.
Ceux des frondeurs est de ne pas perdre leur siège. Si la confiance n’avait pas été votée, Hollande aurait dissout l’assemblée nationale, et ils savent qu’ils n’auraient pas été réélus.
Hollande espérait cela, car une cohabitation est sont seul espoir pour ne pas perdre son siège en 2017.
abana
Sa majorité est de plus en plus relative, quant à la perte de confiance, elle est absolue !
Dégage, bouffon !