Présent a publié le portrait de Valls dressé par Emmanuel Ratier dans Faits et Documents en septembre 2011. En voici un extrait :
"[…] le député-maire d’Evry (Essonne) est l’incarnation même du nouveau Parti socialiste : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois boboïsé, social-démocrate modéré (mais parfois haineux), libéral, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarkozystes, rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme, etc. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme à « l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe de Bilderberg, et son nom a été prononcé plusieurs fois comme plausible secrétaire d’Etat d’ouverture sarkozyste. […]
Manuel Valls a épousé en 1987 Nathalie Soulié, enseignante (connue à la faculté de Tolbiac) devenue secrétaire d’AB Associates, la société de conseil d’Alain Bauer. Il a eu, avec elle, quatre enfants, avant d’en divorcer pour se remarier, le 1er juillet 2010, avec (son « amour de ses vingt ans ») la violoniste Anne Gravoin, premier prix du conservatoire supérieur de musique de Paris, accompagnatrice de Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Liza Minelli ou Marc Lavoine.
Manuel Valls est un Français de fraîche date, puisqu’il n’a finalement opté pour la nationalité française qu’en 1982 (il ne vote donc pas en 1981). Il profita d’ailleurs de la loi de décembre 1983 qui levait l’interdiction faite aux naturalisés récents (moins de dix ans) de briguer un mandat électoral.
Passé par le lycée Charlemagne de Paris, la faculté de Tolbiac et la Sorbonne, il serait titulaire d’un DEA d’histoire (qui n’apparaît pourtant pas au Who’s Who). Il a effectué toute sa carrière comme permanent, apparatchik et professionnel de la politique, après avoir œuvré dans le syndicalisme étudiant. Contrairement à ce qu’indique Denis Pingaux, dans A gauche de la gauche (Seuil, 2000), il n’a, semble-t-il, jamais appartenu à l’Organisation communiste internationaliste (trotskystes lambertistes) comme tant d’autres futurs cadres socialistes, ayant bien plutôt rejoint, à dix-sept ans, les jeunes rocardiens (avant de rallier Lionel Jospin), composante majeure de la « deuxième gauche ». Très vite, il devient le conseiller pour les affaires étudiantes de Michel Rocard.
Il sera donc l’un des principaux responsables du Mouvement des jeunesses socialistes, notamment comme responsable de ses relations internationales (il parle au moins quatre langues) et président des Clubs Forum pour accompagner la candidature – avortée – de Michel Rocard à l’élection présidentielle. […]
Les liens sont étroits avec Alain Bauer. En effet Bauer et Fouks appartiennent à la même loge du GODF, L’Infini maçonnique (Le Nouvel observateur, 21 avril 1994). Il assure qu’il ne fréquente plus les loges et en a démissionné (L’Express, 23 août 2007). Cette appartenance maçonnique a quand même très certainement été un formidable accélérateur de carrière. On retrouve Valls comme assistant parlementaire de Robert Chapuis (ex-PSU) à l’Assemblée nationale (1983-1986), puis au secrétariat d’Etat à l’Enseignement technique (mai-juin 1988). Valls passe ensuite à Matignon auprès de Michel Rocard, comme attaché parlementaire, puis chargé de mission (relations avec l’Assemblée nationale, relations avec les jeunes). Par la suite, il sera délégué interministériel adjoint aux jeux olympiques d’Albertville (1991-1992) puis chargé de mission pour le Grand Stade. […]
Certaines de ses positions, plutôt réalistes, notamment en matière de sécurité, sur la responsabilité individuelle et partiellement sur l’immigration […]. Ses sorties sont telles que Martine Aubry lui envoie une lettre ouverte le 13 juillet 2009 : « Si les propos que tu exprimes reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences et quitter le Parti socialiste. » Jean-Noël Guérini, Gérard Collomb et Jean-Pierre Mignard (tous maçons) lui apportent alors leur soutien. En réalité, il ne s’agit que de rodomontades, il vote systématiquement comme son parti (en 2005, il vote « oui » au Traité de Lisbonne alors qu’il était pour le « non »). […]"
DUPORT
“Il assure qu’il ne fréquente plus les loges et en a démissionné” (sic)
Et on est censé croire un menteur ?
Bertin
“Arriba español !
L’Hidalgo premier ministre”
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Arriba-espanol-24481.html
xenia
analyse indulgente pour un sinistre qui a gazé des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées bien élevés qui défendaient pacifiquement la famille et l’enfant,
qui a nié la présence d’1 million de personnes et trafiqué le film-preuve,
qui a mis en GAV des centaines de jeunes aimant la France et voulant son bien,
qui a mis en prison des jeunes arrêtés illégalement,
qui a semé dans la police et la gendarmerie un esprit antifrançais haineux et violent,
qui a facilité l’entrée massive sur le territoire d’immigrés et de clandestins,
qui a aggravé l’insécurité, les violences contre les personnes et les biens,
qui a hurlé et tremblé de fureur à l’Assemblée nationale,
et on pourrait continuer longtemps comme cela,
alors, le reste, c’est de la littérature
JLA
Un français de papier…
carlos
Manuel Valls – Ministre de l’Intérieur : Né à Barcelone en 1962. N’a acquis la nationalité française que par naturalisation en 1982. Ami avec Alain Bauer – qui est le parrain de l’un de ses fils – Grand Maitre du Grand Orient de France de 2000 à 2003. Le 4 Février 2008, il vote pour la réforme de la Constitution permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Se définit comme « blairiste » et « clintonien ». Favorable à l’instauration de la TVA Sociale ; favorable à l’allongement de la durée de cotisation pour le droit à une retraite à taux plein ; favorable à l’alignement des régimes spéciaux de retraites avec le régime général. En 2010, il se déclare favorable au contrôle par la Commission Européenne des budgets nationaux. Participe aux réunions du Groupe Bilderberg. Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France. Il se prétend « lié de manière éternelle à Israël », et s’est opposé à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. Intervenant au CRIF, notamment lors du « congrès des amis d’Israël en France » de 2012. Membre du club Le Siècle.
esprit libre
Un homme arrogant, colérique, opportuniste, violent avec les familles mais pleutre dès que l’on vient le siffler ou le huer, sans valeurs, sans convictions, sans foi ni loi, en un mot un être abject pour qui la France est une proie.
yannh
Oui mais pourquoi personne ne veut parler des ses relations amicales avec Terry Cooper ? Si d’autres politiques avaient eu une telle relation que ne dirait-on pas !
Kevin
Je ne peux que vous recommander de vous abonner à Faits et documents. c’est une source incroyable d’information toujours vérifiées. ça fait des années que je renouvelle mon abonnement, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. honneur à Emmanuel Ratier pour ce travail indispensable et remarquable.
Avoc
Vals est un psychopathe dangereux.
cc
un jeune loup cynique c’est une sale bête…
Jean Theis
Bien des Français idiots utiles ont cru qu’il allait rétablir la sécurité (alors qu’il ne s’apprêtait qu’à nous mordre). Mais on n’a pas encore le réflexe, comme les Russes sous l’Union Soviétique, de rétablir mentalement la vérité en l’inversant systématiquement.
cc
NON à la réintroduction des loups sur le territoire..
nemo
Cet individu est dangereux car il n’a pas de sang froid et l’a montré à plusieurs reprises . Il devrait être écarté de toutes responsabilités à risque .
francis
en quoi est justifié le terme cynique
du titre ?
depassage
Valls est un dictateur socialiste, le premier des Vallsistes.
JEJ
Donc au crochet de la République depuis toujours.
free
Ouahh! La photo! On dirait De Niro dans “Raging Bull”.
Socialisme Populaire
Enfin un article qui met en exergue le fait que M.Valls soit un pur apparatchik, je crois que ce n’est pas assez dit et que c’est pourtant essentiel. Un gouvernement de politicien professionnels. S’il venait à être démissionné il pourrait se retrouver dans cette situation: https://www.youtube.com/watch?v=ufn0fEdILjk