Lu dans La Provence :
"Une centaine de personnes ont participé hier dans les rues d'Avignon à une marche contre "la haine anti-chrétienne". Une manifestation organisée une semaine, jour pour jour, après qu'un prêtre avignonnais en habit se soit fait violemment agressé et dérobé son téléphone portable.
A l'origine de ce rassemblement, un appel "laïque et citoyen" lancé par un "groupe de jeunes" sur les réseaux sociaux ne se revendiquant "d'aucun mouvement religieux, ni d'aucun parti politique" mais pointant néanmoins la "haine anti-chrétienne grandissante et le désinterêt de la classe politique".
Plusieurs élus vauclusiens du Front National ainsi que des membres et sympathisants des jeunesses nationalistes se sont joints au cortège qui a fait une halte, devant l'église Saint-Agricol pour entonner un chant militaire "les hauts tambours des Lansquenets" avant de revenir à son point de départ et scander pendant plusieurs minutes "touche pas à mon église !". "
C.B.
On attend toujours un geste du ministre Valls qui se serait au moins fendu d’un communiqué ou aurait délégué son préfet s’il ne s’était pas agi de catholiques.