Le 24 mars prochain, l’association Oui à la Vie organise sa 4ème marche consécutive pour la Vie et la famille à Bordeaux. Membred e l'association, Constance Delmas a répondu à Infos Bordeaux. Extraits :
"L’association que nous avons créée en 2009 a pour but la défense et la promotion de la vie sous toutes ses formes. Les motifs ayant poussé à sa création reposent sur un constat : le caractère sacré de la vie et le rôle irremplaçable de la famille ne sont plus considérés comme des valeurs essentielles de la société. Pour sensibiliser la société, à travers les médias, il est nécessaire d’organiser un évènement médiatique, qui rassemble de très nombreuses personnes, avec un message fort. Cette marche est un signe de la solidarité entre les générations. […] L’année dernière, notre comité de soutien comptait notamment Monseigneur Ricard (archevêque de Bordeaux), Monseigneur Hubert Herbreteau (évêque d’Agen) ou encore Monseigneur Aillet (évêque de Bayonne).
[…] Il est du devoir de tous ceux qui sont préoccupés par la dignité humaine, notamment les Pro-Vie, de se faire entendre. La confidentialité était aussi due aux générations précédentes qui ont souvent caché leurs convictions. La jeune génération n’a pas de complexes et veut affirmer au grand jour, dans la joie et la détermination, les valeurs qui lui sont chères."