Tandis que certains estiment que l’on ne pourra pas lutter contre l’avortement sans remettre en cause le système politique, la Constitution, et sans doute le ralliement de l’Eglise à la République, les militants pour la vie poursuivent leur témoignage en faveur de la vérité. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce dimanche à Lyon contre l’euthanasie et l’avortement.
Sur les banderoles, on pouvait lire «Euthanasie serment d’hypocrite» ou encore «L’avortement est aussi une violence faite aux femmes». Le diocèse de Lyon soutenait cette Marche pour la vie :
«Depuis 40 ans, la marche pour la vie s’engage avec détermination dans la défense du droit à la vie» et vise à «rappeler la dignité et la valeur de chaque vie humaine».
Essentielle pour défendre le droit à la vie auprès du grand public.
Essentielle pour soutenir et encourager les associations dévouées à cette cause.
Essentielle pour assurer la transmission de ces valeurs à toutes les générations.
Loin d’être inutile, cette Marche soutient un certain nombre d’associations exemplaires qui, avec détermination, œuvrent pour la défense du droit à la Vie. La Marche veut être porte-parole de ces associations qui œuvrent tous les jours dans l’ombre et qui jouent un rôle essentiel dans la préservation de la dignité de chaque vie humaine