Aujourd'hui : la marche s'est terminée place Saint-Pierre pour le Regina Coeli. Voici quelques photos :
Addendum. On me communique :
"Grand succès de la VIème Marche pour la Vie à Rome en ce dimanche 8 mai ! Un long cortège a traversé le coeur de la ville Eternelle vers la place Saint-Pierre, à midi, pour la prière du Regina Coeli et la bénédiction pontificale.
A la fin de la prière, le pape François a salué les 30 000 participants. Pour la première fois, un évêque italien a pris part à la manifestation, Mgr Luigi Negri, archevêque de Ferrara, qui se tenait en tête du cortège, aux côtés du cardinal américain Raymond Leo Burke, patron de l'Ordre souverain militaire de Malte, et de Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhistan), ainsi que de très nombreux religieux de congrégations masculines et féminines.
114 associations étrangères, en provenance de 29 pays, ont participé à l’évènement. Le plus grand nombre venait des Etats-Unis, avec 29 associations représentées, puis la France avec 13 associations, l’Espagne qui en comptait 8, la Belgique et l’Irlande 6, le Canada et la Pologne 5. L'Italie a été représentée par de nombreux groupes, du Nord au Sud. De la France, étaient déployées les banderoles dont celles du Collectif Marche pour la Vie, Droit de naître et SOS tout petits, avec la présence de l’infatigable docteur Xavier Dor, qui n’a jamais manqué ce rendez-vous annuel au coeur de la Chrétienté. Une présence importante dans les rues de Rome, en particulier des représentants des associations pro-vie polonaises qui depuis plusieurs mois, recueillent des centaines de milliers de signatures pour soutenir l’approbation d’une nouvelle loi qui supprime complètement l’avortement de la législation de leur pays.
Samedi 7 mai, la veille de la Marche, deux congrès ont eu lieu : l’un italien, organisé par Human Life-Italia et le Comité Verità e Vita et l'autre international promu par Rome Life Forum, avec la participation de trois prélats : l’archevêque Luigi Negri, le cardinal Raymond Leo Burke et l’évêque Athanasius Schneider, qui ont encouragé les catholiques à défendre la vérité. « Nous avons d’abord besoin de Veritatis laetitia, amoris vient ensuite et la mesure est l’éternité », a affirmé Mgr Schneider. Le cardinal George Pell également a soutenu l’initiative par sa présence à la veillée de prières de préparation de la Marche, le soir, à Sainte-Marie-de-la-Minerve."
Concernant le forum pour la vie, voir le compte-rendu de Jeanne Smits.