Lu sur Vexilla Galliae :
Le dimanche 16 juillet dernier, comme chaque année, nous avons marché pour la vie à Tokyo, en plein centre, sur les voies prestigieuses de la ville. Nous avons fêté cette année les 10 ans de la marche. Ce fut une occasion pour les catholiques fidèles de prier le rosaire autour de Notre Dame de Fatima.
Les catholiques de Tradition ont représenté environ 80 % des effectifs, pour une petite centaine de participants. Quelques familles brésiliennes d’ascendance japonaise ont aussi été fidèles au rendez-vous. Quatre abbés de la Tradition étaient encore présents !
Ce combat si important est forcément attaqué par le démon, qui veut ses sacrifices de vie innocente : les forces sont titanesques pour empêcher notre petite marche de grossir… et pourtant cela prend peu à peu. L’enjeu est absolument capital, car, en pays païen, et cela depuis longtemps, l’avortement est un crime de droit naturel, mais universellement admis et jamais criminalisé dans les faits… Nous renvoyons à l’article de l’an dernier pour les quelques rappels historiques sur l’avortement au Japon.
La situation démographique dans le Japon moderne est au-delà du catastrophique : elle est mortifère. Le Japon en 2022 a perdu près de 900 mille âmes, avec un record bas de naissances à environ 800 mille, pour une population d’environ 120 millions d’habitants. […]