Voilà un exemple à ne pas suivre. Regardez le lien commercial à droite lorsque l'on tape "marche pour la vie" sur Google.
Marche pour la Vie et récupération politique
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
vietcong
je ne vois pas le problème
[Lorsqu’un collectif d’associations organise un évènement, ici la marche pour la vie, il est peu élégant d’acheter un lien commercial sur google se rapportant à cet évènement. Surtout lorsque les organisateurs ont demandé à ce qu’il n’y ait pas de récupération politique.
La récupération politique, c’est vouloir accaparer pour soi l’investissement des autres. Qu’un homme politique, élu ou pas, vienne à la marche est normal; qu’il veuille récupérer l’évènement n’est pas correct !
Philippe Carhon]
Yves
Déjà plus de lien! Solidarité aurait-il réalisé qu’on ne doit pas récupérer la marche à son profit ?! Je crois que les organisateurs ont vraiment pris conscience de ce pbleme de politisation néfaste, ,dans les consignes de la marche: slogans politiques, drapeaux sont interdits… c’est un beau pas en avant afin que cette marche soit un rassemblement d’unité!
Le Français
Merci pour cette nouvelle.
RL
J’ai un lien vers un site qui me propose de m’aider à trouver un marché près de chez moi. C’est plutôt amusant.
Octavius
Internet a aussi ses inconvénients.
je pense par exemple au blog d’une troupe scouts d’Europe hébergé sur skyrock…
Apparaissent des pubs pour des sites de rencontres sur la ville concernéee…et à la page concernant le pélé de Chartres, apparaît “rencontrez de magnifiques célibataires à Chartres “, photo suggestive à l’appuis !!!
Idem pour la journée à Paris autour de Benoît XVI… je l’ai fait remarquer à une guide dont la photo apparaissait a côté d’une pub similaire.
Saint-Georges
Désolé de ne pas être d’accord avec vous.
J’ai rencontré les gens de Solidarité: ce n’est pas un parti politique qui “récupère” la marche pour la vie. Non. Il s’agit de militants pro-vie qui, ne voyant jamais AUCUN parti politique mettre la lutte contre la culture de mort TOUT en HAUT de leurs préoccupations, ont fondé ce parti (de même qu’AMEN) UNIQUEMENT sur ce sujet: ce qui est un NON-SENS politique. Mais vous ne pouvez pas à la fois leur reprocher l’un et l’autre.
axel de Boer
L’annonce google (qui existe en deux versions), a été créé sur une suite de mots clefs en partie générée par google automatiquement (ça marche comme cela), que généralement on accepte par lot. Je n’ai pas réalisé que cela pouvait passer pour une récupération, puisque de toute façon nous sommes en plein dans ce combat (et sans doute les SEULS a avoir osé mettre un slogan pro-vie sur nos affiches aux Européennes). Tout le monde sait bien que nous ne pouvons pas avoir d’ambition de carrière politique en prenant une telle position. Soyons sérieux.
Mais je retire de suite manuellement ce mot clef, de toute façon peu affiché vu le faible montant alloué à l’opération.
Winfried WUERMELING
Je suis outré. Mais qui a mis dans la tête des bons Cathos de France qu’il ne faut “surtout pas faire de la politique”? Ce sont des criminels, car ils privent les bébés avortés (et à avorter) de toute défense politique, là au centre du nid des vipères où les vraies décisions pour ou contre l’avortement sont prises. Ces faux Chrétiens laissent le champ coupablement libre aux homos, athées, anti-familiaux et autres avorteurs. Bravo à SOLIDARTE-FRANCE d’oser parler clair et fort, sur la scène politique, contre l’avortement; les bébés vous seront reconnaissants! D’ailleurs, Jésus s’identifie surtout aux petits (Noël), quel noble travail votre ‘politique’!
Winfried Wuermeling, secr.gén. d’AMEN, et de SOS MAMANS (UNEC)
Pierre
Je note juste que demain, Amen et Solidarité devront comme tous les autres partis, associations (hors collectif), déposer leurs tracts, drapeaux au vestaire! Le fait qu’ils ne ramènenent pas leur matériel militant sera bien la plus belle preuve, qu’ils ne voulaient pas “récupérer” cette marche, mais bien en tant que parti politique montrer leur attachement au respect de la Vie.
AMarie
Aujourd’hui (16/01), lorsqu’on clique sur le premier lien, “Marché”, apparaît une carte Google répertoriant tous les sites de manifestation du….Téléthon !
axel de Boer
Je voudrais quand même rappeler une chose. Vous savez quelle est la force de nos adversaires ? Ils ne s’embarrassent pas de leurs querelles de chapelles pour agir et militer. Alors que nous, nous n’avons pas besoin du Planning Familial pour nous combattre, nous nous émasculons nous-même par peur de dire ce que nous faisons et qui nous sommes.
C’est vrai entre nous, c’est vrai dans la rue. Car combien d’entre vous ont distribués des milliers de tracts pro-vie à la sortie des métros ?
IL FAUT ALLER VERS LES GENS ET LEUR MONTRER QUE NOUS SOMMES DES DIZAINES DE MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS. Car on sait que trente personnes en représentent 100 ou 1000. sans drapeaux, la Marche pour la Vie perd 50% de sa force. C’est un suicide médiatique.
Si la marche pour la Vie ne sert pas à faire connaître les mouvements, groupes, associations et partis qui défendent la Vie sans concession aucune, elle perd encore 25% de ses fruits. A l’arrivée, le “politiquement correct” ne conduit à rien. Soyons gentils comme des moutons qui marchent à l’abattoir de l’histoire !
Nous ne gagnerons pas la bataille de la Vie à coup de sourire courtois mais en en voulant. Avec respect, avec amour mais avec la volonté de passer.
Bismark disait de Henri V : »cet homme ne sera jamais roi, il n’est pas prêt à traverser la Seine un sabre entre les dents ». Combien d’entre nous le sont ?
Si nous ne nous aidons pas à nous faire mutuellement connaître en utilisant les rencontres comme lieu d’expression, nous perdons du temps, nous perdons de la force, nous perdons des vies que nous pourrions sauver. Nous sommes en guerre, et en guerre on se bat. (vous le savez au Salon Beige: vous êtes souvent en première ligne). Et la Marche pour la Vie est un terrain de bataille.
Yves
Sans drapeaux, la marche sera un véritable succès: on n’aura plus de communiqués AFP avec inscrit “en présence des mlitants du MNR..” solidarité, fn, mpf, pcd, rf..
Ce n’est pas par mépris envers solidarité, mais par volonté de voir s’accomplir les mots mêmes de mgr Aillet: “évitez la politisation”.
Les consignes du marcheur disent d’ailleurs que: “Les associations membres du collectif défileront sans afficher leurs logos propres et demandent aux autres associations participantes de se fondre dans le cortège de la même manière”.
Jean Theis
Dans ce cas, on ne saura pas qui vient, on sera une bande de marcheurs anonymes.
C’est cela qui est demandé par les organisateurs ?
[Entre être anonyme et venir avec une énorme banderole, il y a une différence. Et ne croyez pas que c’est le FN qui est le plus visé dans cette affaire
PC]