C'est demain le grand jour de la Marche pour la Vie. Il faut désormais se décider et venir marcher comme nous le demande le père Bernard, modérateur de la famille Missionnaire de Notre-Dame. J-1 : Allons, levons-nous et marchons pour la vie :
"Demain, nous marcherons pour la vie. Nous espérons être plus nombreux encore que l’année dernière. Mais, peu importe le nombre. D’année en année, de nouvelles personnes de bonne volonté prennent conscience de l’importance d’aimer, servir, défendre la vie humaine de sa conception à son terme naturel. L’Encyclique sur la vie de Jean-Paul II doit nous porter à la confiance. Elle se termine par l’évocation du grand combat entre la Femme et le Dragon (Ap 12), avec l’assurance que, dans le Christ, les forces de la mort ont déjà été vaincues : «La mort et la vie s’affrontèrent en un duel prodigieux. Le Maître de la vie mourut ; vivant, Il règne».
Avec la Vierge Marie, accueillons l'Evangile de la Vie, levons-nous et marchons pour la vie ! St Jean-Paul II s'est vraiment engagé pour la vie ! Le 25 mars 1995, en la fête de l'Annonciation et de l'Incarnation du Verbe, ce Saint Pape a donné cette Encyclique particulièrement importante sur la vie par laquelle il a lancé cet appel vibrant, au nom de Dieu, à tout homme de bonne volonté : "respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C'est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur" (EV 5).
Concluons notre ultime préparation à la marche pour la vie par la magnifique prière de Jean-Paul II à la Mère de la Vie : «O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la vie… afin de construire la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie» (EV 105).