Communiqué de la Marche pour la vie :
"Le 22 janvier prochain, le collectif « En marche pour la vie ! », qui regroupe une quinzaine d’associations françaises d'aide aux mères en détresse et de défense de la vie de la conception à la mort naturelle, organise à Paris sa 8è Marche pour la Vie sous le slogan : « En 2012, je marche et je vote pour sa vie ». Le visuel donne la parole au bébé dans le ventre de sa mère rendu visible grâce à une échographie.
Le rendez-vous est donné à 14h30, place de la République.
En cette année électorale, le Collectif « En marche pour la vie ! » dresse un bilan critique de l’action du gouvernement sortant et appelle les défenseurs de la vie à évaluer les propositions des candidats à la présidence de la république en posant cette question impérieuse : qui sauvera la vie des enfants à naître ? Le bilan que dresse le Collectif « En Marche pour la vie » de la politique pour la vie menée par l’actuel gouvernement est plus que mitigé.
- 37 ans après la loi sur l'avortement de 1975, les chiffres restent accablants ! Avec plus de 220 000 avortements par an, c'est 1 enfant sur 5 qui est ainsi supprimé dans le sein de sa mère.
- Le gouvernement n’a eu de cesse de réaffirmer qu’il faisait de l’accessibilité des femmes à l’IVG sa priorité absolue, n’hésitant nullement à revaloriser le forfait IVG et la prise en charge de cet acte barbare.
- Pire encore, le Sénat votait, l’été dernier, une disposition autorisant l’expérimentation de la pratique de l’IVG médicamenteuse par les sages-femmes, disposition heureusement annulée le 5 juillet 2011 par le Conseil Constitutionnel.
- A travers moult matraquages étatiques et médiatiques, les pouvoirs publics se sont obstinés à présenter la contraception comme le remède à l'avortement, n'hésitant nullement à y associer insidieusement de véritables produits abortifs tels que le stérilet, la pilule du lendemain ou, plus récemment, la pilule Ella One dite du surlendemain (cf. le pass contraception).
- La révision des lois bioéthique n’est pas parvenue à établir un régime d’interdiction pure et simple de toute recherche sur l’embryon ; le principe d’interdiction d’une telle recherche, bien que réaffirmé, a été assorti d’exceptions telles que le principe est bafoué et toutes les dérives possibles.
- Aucun crédit n'a été alloué à la recherche sur le syndrome post-traumatique lié à l'IVG
- Aucune prise en charge spécifique n’a été proposée aux femmes confrontées à l'avortement et qui demeurent désespérément seules.
En cette année électorale, le Collectif « en marche pour la Vie » rappelle à tous les candidats ses exigences :
- Une véritable politique au service de la Vie et de la famille impliquant un développement sans précédent des aides à la maternité et des structures d'accueil pour les femmes enceintes en difficulté
- Le remplacement des lois et règlements contraires à la vie humaine par des dispositions favorisant l'accueil de la Vie et respectant la loi naturelle
- L'interdiction pure et simple de toute forme d'expérimentation ou de sélection sur l'embryon humain
- Le droit de débattre publiquement sur l’avortement dans les médias et à l’école ;
La Marche pour la Vie est une marche ouverte à tous, quelles que soient les origines, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses. S'imposant comme la plus grande marche annuelle d'Europe en faveur du respect de la vie, la Marche pour la Vie a réuni en 2011 plus de 30 000 personnes."
En attendant cet évènement, et pour mieux le préparer, ce soir, ce sont les veillées pour la vie.