Mgr George Niderauer, archevêque de San Francisco, a fait parvenir un courrier destiné au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
On sait qu’il s’agit d’une demande de “jumelage” entre San Francisco et Paris et sans doute pour la défense commune de la Vie. On sait que les deux marches pour la Vie ont commencé la même année.
Vincent
Mgr Vingt-Trois ne peut pas tout faire: il va se plaindre à Rome des gens qui obéissent au Pape (en les traitant de maurassiens), il envoie la police déloger des personnes qui disent un chapelet, avec tout ce type d’occupations, il n’a pas le temps de soutenir la marche pour la vie et/ou la life parade et Mgr Vingt-Trois a encore moins le temps de répondre à son frère de San Francico dans l’épiscopat.
En plus, Mgr Vingt-Trois a été promu membre de la congrégation pour le clergé, non la défense de la vie attendra, Mgr Vingt-Trois ne peut pas tout faire… Soutenons nos évêques et notre archevêque débordé.
Robert
André Vingt-Trois en tête du cortège pour la vie l’année prochaine…
On peut rêver les rêves les plus fous.
RL
Très bon, ça, l’évêque de SF a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière de l’épiscopat français. Il sait bien que l’Église et la France ont toujours été étroitement liées (ce n’est pas pour rien que les Papes sont généralement francophiles) et il sait également qu’une France non catholique est une immense perte pour l’Église.
Sancenay
une Eglise sans frontière genre Valmy , c’est’ y pas goûtu ?
Vincent
@ Robert, Souhaitons que la marche pour la vie et/ou la life parade soit son chemin de Damas!