Rien de spontané, c’est une opération mondiale soigneusement montée, d’après Riccaro Cascioli sur La Bussola, traduit par Benoît-et-moi :
Greta Thunberg, 16 ans, est devenue célèbre en août dernier pour une photo d’elle assise seule devant le Parlement suédois avec une pancarte appelant à l’application des accords de Paris sur le climat. Et depuis lors, elle est devenue une star internationale. Elle a été invitée à prendre la parole à la Conférence sur le climat qui s’est tenue à Katowice (Pologne) en décembre dernier, puis au Forum économique mondial à Davos. Hier, nous avons appris la nouvelle de sa candidature au prix Nobel de la paix.
Depuis des mois, tous les vendredis, elle saute l’école pour manifester en silence devant le Parlement (elle continuera jusqu’à ce que les mesures tant espérées soient prises) et au lieu de prendre deux bonnes fessées et d’être traînée à l’école par ses parents – comme cela aurait été normal autrefois – elle est devenue une héroïne internationale avec tous les adultes à ses pieds; et ses «Fridays for Future» sont devenus une source d’inspiration pour les étudiants du monde entier qui sont maintenant en grève pour demander aux gouvernementx d’appliquer immédiatement les accords de Paris afin de sauver le climat et l’avenir des nouvelles générations.
Tout cela bien entendu spontané, selon le récit officiel, et dû à la grande sensibilité des jeunes pour le sort de la planète que leurs parents risquent de leur transmettre dévastée. C’est le récit largement diffusé par les médias occidentaux, qui depuis des années font la promotion de l’alarmisme climatique.
Mais les choses sont un peu différentes et ont au contraire le goût d’une véritable exploitation de mineurs, un abus perpétré par de puissantes élites aux dépens d’enfants et de jeunes qui, depuis des années déjà, sont l’objet d’une propagande lancinante sur la catastrophe climatique imminente.
Peut-être – et nous le soulignons peut-être – le phénomène Greta est-il né presque par hasard, mais son succès immédiat est dû au fait qu’il a «rencontré» une stratégie spécifique qui vise précisément à créer un soulèvement des jeunes pour forcer les gouvernements à approuver des législations écologistes. Un exemple des mesures requises peut être trouvé dans le très récent “Green New Deal” qui a été adopté par les démocrates aux États-Unis (cf. lanuovabq.it).
Contrairement à ce que l’on peut penser à partir des médias occidentaux, Greta n’est nullement la première adolescente à jouer le rôle de leader écologiste: aux Etats-Unis, on ne compte plus désormais les sigles d’associations étudiantes engagées dans cette direction, parmi lesquelles le mouvement “Zero Hour“, fondé par Jamie Margolin, 16 ans, dont la marche organisée à Washington le 21 juillet dernier fut une source d’inspiration pour Greta.
Mais ces adolescentes, endoctrinées depuis leur plus jeune âge aux dogmes de l’écologie, sont devenues des proies faciles et des armes dociles dans les mains des élites qui sont en train d’imposer une dictature mondiale au nom de la lutte contre le changement climatique. Derrière ces organisations étudiantes, il y a les riches fondations américaines habituelles – des Rockefeller aux Gates – qui manouvrent l’opération. Des documents récemment publiés font remonter la planification d’un mouvement étudiant à une réunion d’associations écologiques financées par la Fondation Rockefeller en 2012 à La Jolla, en Californie. C’est dans ces documents présentés à cette occasion que se trouve le plan de promotion des marches étudiantes dans le monde entier (voir ici: climatelitigationwatch.org).
Quoi qu’il en soit, de cette réunion est née une stratégie qui prend pour modèle la bataille menée avec succès contre l’industrie du tabac. Autrement dit, la voie des tribunaux, à travers la dénonciation des industries les plus responsables de l’utilisation des combustibles fossiles – considérés comme la cause principale du changement climatique – et des gouvernements qui ne prennent pas de mesures pour arrêter les émissions de CO2. Inutile de dire qu’il s’agit d’un gâteau valant des centaines de milliards de dollars. L’implication des jeunes et des très jeunes sert à créer un impact sur l’opinion publique (qui n’éprouve pas un sentiment de culpabilité devant ses enfants et ses petits-enfants auxquels on refuserait l’avenir?) et à rendre plus efficace le recours au tribunal. En effet, aux États-Unis, on a vu se multiplier les actions en justice qui étendent au climat la «Public trust doctrine», c’est-à-dire le principe juridique selon lequel certaines ressources naturelles sont absolument préservées pour un usage public.
Mais l’affaire la plus importante, qui résume toute la stratégie des écologistes radicaux, ayant pour objectif le Green New Deal et comme protagonistes des enfants, est la cause encore pendante devant un tribunal de l’Oregon. Elle s’appelle Juliana vs. United States, et elle a été initiée en 2015 sur la base d’une plainte déposée par 21 enfants et adolescents âgés de 8 à 19 ans. Sur le banc de l’accusé, le président Barack Obama (aujourd’hui remplacé par Donald Trump) et plusieurs fonctionnaires des différents organismes gouvernementaux impliqués. L’accusation contre le gouvernement américain est qu’il viole les droits des jeunes en autorisant des activités qui causent les changements climatiques, et l’accusation demande donc au juge d’exiger du gouvernement américain qu’il prenne des mesures pour réduire les émissions de dioxyde de carbone.
Les 21 jeunes, pour la plupart mineurs, sont assistés par Our Children’s Trust, une organisation d’avocats écologistes créée spécialement pour ce type d’opération, et sont représentés par le climatologue James Hansen, un des principaux activistes qui a popularisé la théorie du réchauffement climatique anthropique (c’est-à-dire causé par les activités humaines).
Les jeunes qui ont traduit les présidents américains en justice ont été soigneusement sélectionnés parmi ceux qui ont été victimes de catastrophes naturelles, dont les maisons ont été détruites par des ouragans, des inondations ou des incendies.
Les enfants et les adolescents sont donc devenus la chair à canon des élites écologistes qui dominent le monde. Et la question ne concerne pas que les États-Unis. Greta elle-même doit sa renommée à un expert en relations publiques, Ingmar Rentzhog, lui aussi écologiste militant, qui a rendu virale sur Instagram la photo de Greta, assise seule, avec une pancarte, sur les escaliers devant le Parlement, en août dernier. Et immédiatement, on a adjoint à Greta un autre activiste suédois bien connu, Bo Thorén, un représentant du mouvement écologiste international radical Extinction Rebellion.
En outre, Greta est affecté du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui ne cause pas de retards cognitifs, mais crée des problèmes dans les interactions sociales, ainsi que des comportements répétitifs et des activités et intérêts limités. La machine de propagande écologiste se sert donc même des caractéristiques pathologiques d’une jeune fille pour promouvoir son programme.
Ce à quoi nous sommes en train d’assister est donc à un authentique abus de mineurs, au profit de certaines élites mondialistes qui, sur le dos des enfants, font circuler des milliards de dollars. Et nous, nous avons pléthore de leaders d’opinion catholiques qui exaltent la marche d’aujourd’hui et les campagnes écologistes en croyant défendre les pauvres.
F. JACQUEL
C’est tendance d’utiliser des enfants pour faire avancer des causes indéfendables.
C’était le cas de l’enfant noyé sur une plage de Turquie pour faire accepter des millions d’immigrés musulmans aux Européens récalcitrants.
C’était le cas des enfants soi-disant gazés par le gouvernement syrien dans la Goutha.
Dans cette affaire de pseudo réchauffement de la planète, la propagande écologique sort une nouvelle carte de sa manche en exploitant la naïveté d’enfants ou d’adolescents endoctrinés depuis leurs biberons et leurs couches-culottes.
C.B.
Bravo pour l’incitation à sécher les cours…
Par ailleurs “des activités qui causent les changements climatiques”: lien PROUVÉ entre l’activité et le changement? Prouvé par qui? comment?
Prout
“changement climatique” = pléonasme. Le climat est obligatoirement changeant…. “activités qui causent…. etc” = seulement sur des surfaces très faibles, à un moindre degré et ….rien nouveau sous le soleil, si je puis dire, l’homme a toujours pu légèrement agir sur le climat et ce depuis qu’il existe, c’est-à-dire depuis des millénaires… (exemple en rasant une forêt on fait baisser l’hygrométrie)
inutile de préciser évidemment que l’homme, malgré tous ses efforts, n’a aucune chance de bouleverser magistralement le climat de la Planète et que tous ses gens qui manifestent n’y connaissent strictement RIEN à la climatologie. Et quand je dis rien, c’est rien rien rien
des abrutis tout simplement
Prout
sceptique… sur quoi ?
Prout
moi je vais organiser des manifestations pour les betteraves
ben quoi j’ai le droit non ?
plus sérieusement pour qu’il n’y ait plus de vagues dans la mer
ou pour reconstruire Paris à la campagne… comme notre ami Lop (lol)
quitte à raconter des conneries, à perdre son temps ou à se foutre tout simplement de la gueule du monde…….