Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Marche unitaire et nationale le 13 janvier 2013 pour défendre le mariage

Communiqué du collectif En Marche pour la vie :

M"Le collectif " En
marche pour la Vie" se réjouit de l’extraordinaire mobilisation qui eut
lieu ce week-end à Paris et en province contre le projet de loi autorisant le
mariage des personnes de même sexe et leur ouvrant un droit à l'adoption.

Devant l'obstination gouvernementale à imposer cette destruction de la famille
et face à son absence de prise en compte de l'intérêt de l'enfant, il semble
plus que jamais nécessaire que les opposants à ce projet de loi témoignent de
leur unité et de leur détermination afin d'obtenir le retrait de ce projet de
loi.

Attaché à cette recherche d'unité
d'une part et conscient de l'importance
des commissions parlementaires
que le calendrier parlementaire annonce dès
le 14 janvier prochain d'autre part, le collectif "En marche pour la
vie" n'a pas jugé opportun de maintenir sa marche initialement prévue le
20 janvier et a décidé d’apporter sa
participation à l’organisation d’ une grande manifestation  nationale
qui aura lieu

le dimanche 13 janvier 2013

Nous comptons sur le
soutien de chacun afin de faire de cette mobilisation un moment historique.

Et d’ores et déjà vous
pouvez compter également sur le Collectif « En marche pour la Vie »
pour organiser la prochaine Marche pour la Vie du 19 janvier
2014 !
"

D'ici là, n'oubliez pas les prochaines manifestations du 8 décembre à Bordeaux, Lille, Nancy et Le Mans.

Partager cet article

26 commentaires

  1. Je ne sais pas si ce Gouvernement de nature totalitaire nous entendra, mais il faut quand même se battre et tout faire pour que cette grande manifestation du 13 janvier 2013 soit une très grande réussite.
    Au moins, si, par malheur, cette loi est votée, l’Histoire retiendra qu’elle a été imposée contre l’avis du peuple, dans un système qui n’était déjà plus démocratique.

  2. Si tout le monde pouvait marcher ensemble…
    Merci en tous cas au Salon Beige d’oeuvrer pour l’unité. Continuez !

  3. Je suis heureux que le collectif En marche pour la Vie ai réagit ainsi ! L’unité fait la force !
    RDV le 13 janvier.

  4. bravo à “Choisir la vie” et à sa présidente Cécile Edel qui a su privilégier et favoriser l’intérêt général en annonçant une manifestation nationale et commune le 13 janvier!
    En espérant que personne ne sera évincé ou rejeté de cette manifestation, car j’avoue que certaines paroles de Frigide Barjot, à la fin de la manifestation du 17 novembre ont été un peu agaçantes…

  5. Janvier 2013 doir être un nouveau juin 1984 !
    Il faut être très très nombreux à paris pour faire chuter le gouvernement.
    C’est possible. Il faut que chaque participant de ce WE fabuleux fasse venir 3 voire 4 autres participants.
    J’y étais avec ma femme et mes 5 enfants. Cela fait 7. Mon but est donc de trouver au moins 21 à 28 personnes pour janvier. J’ai commencé à prospecter et je peux déjà donner 20 noms de nouveaux participants pour janvier. Je ne vais pas m’arrêter là pour autant !
    JE SUIS CLAIR : OBJECTIF “X 4”. Apprenons au gouvernement ce que c’est que la multiplication par quatre ! Lui il ne sait que diviser….
    Et si une manifestation ne suffit pas, nous recommencerons !
    Un seul but : retrait du projet de loi et démission du gouvernement. La famille n’est pas négociable. Rien à faire d’un éventuel amendement du texte de loi. Celle-ci ne doit pas passer !

  6. Le peuple de Dieu uni ne sera jamais vaincu (“El pueblo unido” etc.).
    Bravo.

  7. Super !!!
    J’y serais, il faut qu’on soit le plus nombreux possible !

  8. Bravo! Vive l’unité! Nous vous soutiendrons depuis la nouvelle Calédonie!

  9. Formidable !!! Merci pr ce message clair qui saura rassembler. Est ce que 2013 fera revivre la mobilisation de 1984 ? Avec cet appel il est fort possible d y croire ;-)

  10. Il va VRAIMENT falloir maintenant une VRAI UNIFICATION de TOUS, c’est là la seule chance pour faire barrage à ce projet d’arriérés. A défaut NOUS PORTERONS TOUS une RESPONSABILITE que JE ne souhaite pas porter.
    Une ministre vient de déclarer, à la suite des manifestations du WE :
    “Nous ne renonçons pas …. ” Ce qui serait différent ce searit qu’elle dise ” – Nous ne renoncerons pas “. Donc le fruit de la mobilisation commence à murir. En langage politique cela veut dire qu’ils sont déstabilisés !!!
    Donc poursuivons le COMBAT.

  11. C’est vraiment salutaire que le collectif “En marche pour la vie” ait décidé d’apporter son soutien à la manifestation du 13 janvier. Il est toutefois dommage en effet que le collectif “tous pour le mariage” (que je soutiens puisque je défends le mariage) ne comprenne pas dans “tous” les acteurs qui ont déjà organisé des événements, que ce soit la marche à contre-courant ou l’Institut Civitas ce week-end. Je défendais les deux manifestations et ne comprends pas que le collectif de la manifestation pour tous n’ait pas jugé bon de s’unir à Civitas dans ce combat dans lequel la Fraternité Saint Pie X, autant que les catholiques ou que les non catholiques défendant le mariage ont le même but. Il est également dommage que le collectif tous pour le mariage entre dans le jeu des accusations fallacieuses des partisans de la dénaturation du mariage en essayant avant tout d’insister sur le caractère “non homophobe” de l’opposition à la dénaturation du mariage, ce qui les amène à discréditer Civitas pour les mêmes raisons que les partisans de la désintégration du mariage: cette éternelle homophobie imaginaire… Je n’ai hélas pas pu aller à la manifestation d’aujourd’hui. En tout cas, réjouissons-nous de ce choix d’unité pour janvier (simplement dommage que ce soit à l’instigation du Collectif en amrche pour la vie) et d’ores et déjà, réservons cette date pour la lutte pour le mariage.

  12. Deo Gratias!!! Merci pour ce bel exemple d’unité! Bravo au collectif de la marche pour la vie d’avoir mis son orgueil de côté! Nous serons tous en famille le 13 janvier comme nous l’étions aujourd’hui.

  13. Merci au Collectif En Marche pour la Vie. C’est méritoire de leur part. Je préfère taire ma réaction quand hier ils annonçaient qu’ils organisaient une seconde manif le 13 janvier…

  14. La mobilisation commence sur FB:
    https://www.facebook.com/events/115956525231627/
    Dès demain au boulot on peut témoigner de nos manifs du we et appeler à participer à celle du 13 janvier.
    On a 2 mois pour mobiliser ultra largement!

  15. Bravo!
    Vous montrez là votre humilité et votre conscience du bien commun. Le combat à mener est si important!
    Vous faites mon admiration

  16. Très courageux et généreux de leur part.
    De vrais militants comme on les aiment.

  17. Merci de tout coeur aux organisateurs de la Marche pour la Vie pour leur sens de la nécessaire unité.

  18. Chapeau bas, Monsieur Escada et Civitas ! Certains ont su prendre de la hauteur – et cela redonne espoir !

  19. « Aucune tolérance des violences » dit le gouvernement
    http://www.liberation.fr/depeches/2012/11/19/manif-anti-mariage-gay-aucune-tolerance-du-gouvernement-a-l-egard-des-violences_861336
    Je croyais qu’ils allaient expulser les pussy riots qui sont venues asperger de gaz lacrymogene un cortège tranquille et pacifique avec femmes , enfants bébés en pouseete
    (voir video russe et la violence de ces petasses a quoi a répondu l’expulsion opérée par le service d’ordre :
    http://www.dtom.fr/archives/video-incidents-a-la-manifestation-de-civitas-les-medias-russes-et-francais-nont-pas-les-memes-images/)
    Eh Bien je me suis trompé !: le big brother prostitutionnel envisage de dissoudre Civitas :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/18/civitas-manifeste-contre-le-mariage-pour-tous-des-militantes-feministes-agressees_1792400_3224.html

  20. @Benoit vous avez bien raison, il faut nous mobiliser, objectif 2 millions! A mon avis, il serait bon que l’organisation soit sans faille: samedi, la sono marchait mal, on n’a pas vraiment pu “faire de bruit”, les slogans étaient visiblement préparés à la hâte, la musique mal choisie (j’aurais bien aimé entendre “je suis amoureux de ma femme” ou même “che gelida manina”!), ça faisait un peu amateur. Je crois qu’il faut que nous montrions, par notre nombre, mais aussi nos moyens, notre force et notre détermination. Nous sommes puissants! Si nous nous mettons vraiment en colère… Voyons! Un gouvernement plie devant des centaines de jeunes qui mettent le feu partout, mais des millions de personnes qui manifestent pacifiquement ne le gênent pas? Oui, il faut les travailler au corps comme le proposent les AFC dans un autre post, ne rien lâcher, leur écrire, s’inquiéter, répondre aux posts sur les sites de gauche, et d’une certaine manière faire peur (évidemment pas en brûlant de voitures!!): une force tranquille, mais résolue, qui doit savoir dire aussi ce qu’elle fera si la loi passe!! Si elle passe et que nous n’avons plus qu’à plier le genou… alors cela n’aura servi à rien. Il faut se mettre dans l’optique où elle passera: que ferons-nous alors?

  21. Rassemblement, marche, participation d’une parfaite tenue, avec beaucoup de détermination et d’une grande ardeur. Une seule fausse note à déplorer : les slogans impudiques et impropres aux oreilles des enfants, vociférés au micro par Madame Barjot, née Merle.

  22. Quand des femmes font de l’exhibitionnisme (délit puni par la loi) provocateur de manière délibérée et qu’elles reçoivent les coups (une erreur des manifestants du 18 par rapport à ceux du 17) qu’elles sont venues chercher, on parle de victimes et de femmes battues!! L’une était journaliste et on dit alors qu’on empêche les journalistes de faire leur travail ; mais, depuis quand s’exhibe-t-on en tenue plus que légère devant des enfants pour faire son travail de journaliste?!!
    Et c’est à ces adultes là, qui ne souffrent pas la contestation et qui ne sont pas capables d’assumer les conséquences naturelles de leur union que le gouvernement se propose de confier des enfants!!!
    Mon Dieu, protégez nos enfants!!
    Le combat continue. Je serai de nouveau avec toute ma tribu le 13/01 à Paris.

  23. Merci à Cécile Edel pour cette initiative intelligente et humble ! Je suis très choquée par les propos de madame Barjot, qui crée la division au sein des Catholiques ; veut-elle lutter contre le mariage et l’adoption homosexuelle, ou bien parader en faisant la fête dans les rues de Paris, tout cela entre “potes cools” ? On n’est pas sur un plateau télé, l’heure est grave, ce n’est pas le moment de “s’éclater” sur de la musique techno. J’ai une toute petite fille et ça me déchire le coeur d’imaginer le sort qui, peut-être, attend tous ces pauvres enfants. Personnellement, ça ne me donne pas envie d’écouter de la musique fun (même si j’aime bien écouter ce genre de musique, mais chez moi), on n’est pas à la gay pride que je sache.

  24. Les deux formes de manifestations étaient les bienvenues, chacune dans leur genre et permettant de rassembler tout le monde.
    Il est dommage que l’une ait tant critiqué l’autre, y compris par la bouche des curés de paroisse.
    A noter que l’Adversaire a surtout réagi à l’autre. C’est habituellement un signe.

  25. Il y a déjà eu des lois imposées par le régime totalitaire sous Sarkozy comme la loi du 5 juillet 2011 bafouant la constitution et le droit de l’homme : très peu se sont “révoltés”, les conséquences sur le viol et la torture des plus vulnérables d’entre nous sont pourtant TERRIBLES…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services