Le 21 janvier 2007 à 14h30 (soit dans deux mois, presque à la minute) aura lieu à Paris la grande marche unitaire pro-vie. Le succès de ce rassemblement, qui émane du collectif "30 ans ça suffit", dépend de la mobilisation décentralisée des sympathisants pro-vie, des groupes locaux et des paroisses.
Le site dédié à la manifestation vient de mettre en ligne un "check-list" particulièrement pratique à destination des groupes de province qui envisageraient d’organiser un car vers Paris.
En région parisienne, la priorité est pour l’heure à la distribution de tracts – 25.000 ont déjà été imprimés, espérons qu’il en faudra davantage ! Autocollants et affiches suivront sous peu.
Un principe de base, dans la sphère publique et politique, est qu’on n’obtient que ce que l’on demande. Si nous voulons vraiment voir un jour la fin de l’avortement qui emporte un bébé sur quatre en France, des dérives bioéthiques qui rabaissent l’embryon à l’état de matériau, et ne pas voir demain l’infanticide banalisé, travaillons dès aujourd’hui au succès de cette marche.