Lors de l’affaire du Téléthon, Patrice de Plunkett remarquait une unité d’action des catholiques inédite depuis… le mouvement de défense de la liberté scolaire en 1984.
Tout indique que la mobilisation de dimanche prochain pour le respect de la vie sera un nouveau signe que l’unité d’action gagne du terrain : les associations du Collectif "30 ans ça suffit" (Choisir la Vie, Laissez-les Vivre, SOS Tout-Petits, Renaissance catholique…) étaient déjà rejointes par la confédération nationale des AFC.
On apprend maintenant que le Mouvement catholique des familles, proche de la FSSPX, appelle lui aussi à manifester.
[L]e Mouvement catholique des familles appelle à participer à ce rassemblement pour manifester notre opposition à l’avortement et demander aux candidats à la présidentielle le respect de la vie des enfants à naître. Il s’agit d’un acte politique que nous poserons en tant que catholique en nous regroupant avec des associations qui oeuvrent selon la doctrine sociale de l’Eglise.
Le mouvement rejoint la ligne édictée par l’Institut Civitas lors de son dernier congrès : participer à la "conjonction des efforts des catholiques de tout bord engagés dans le combat temporel".
Ce n’est en effet pas minimiser les divergences doctrinales, disciplinaires et liturgiques que de constater la pressante nécessité que ceux qui adhèrent à la Doctrine sociale unissent leurs efforts.
sixtine
il serait grand temps que cesse la cacophonie caatholique pour la défense de la vie !
qu’attend-on ? que ce soient les athées qui défendent les enfants à naître ?
On commence à voir quelques noms d’évêques qui s’associent à la Marche pour la Vie. Mais où sont les autres ? qu’éttendent-ils ? que veulent-ils exactement? Où sont leurs prirités ?
moi, catholique de “base”, j’aimerais comprendre.
Sancenay
Soyez vivement remerciés pour ce vital appel à l’unité lancé aux hommes de bonne volonté pour un enjeu d’une exceptionnelle gravité qui engage et dépasse l’humanité.
maclepi
C’est super cela ! mais où sont les évêques ! 3 seulement qui soutiennent !
FR
à noter aussi l’appel de l’association catholique des infirmières et des médecins (ACIM):
http://acimed.free.fr/
brigitte
Nous voulons les evêques avec nous.Faudra-t-il aller les chercher un par un?Mais enfin de quoi ou de qui ont-ils peur??